Tour du Queensland

Dominique Perras termine en neuvième place

Montréal, 7 novembre 2004 – Le cycliste Dominique Perras a mis un terme à sa saison 2004 en prenant le neuvième rang du Tour du Queensland, samedi, à Bundaberg (Australie). Le porte-couleurs de la formation locale Jayco a terminé 26e de la sixième et dernière étape, un critérium de 42 kilomètres, qui a été remporté par l’Australien Ashley Hutchinson (Mirvac).

Au classement général, le Suédois Jonas Ljungblad (Bendigo Bank) remporte les grands honneurs, tandis que le Québécois accuse un retard de 1min. 21s. Ljungblad signe ainsi une deuxième victoire de suite, lui qui a récemment remporté le Herald Sun Tour.

« Je suis bien content d’avoir fini ma saison ! » a commenté Perras, qui roule depuis la fin janvier. « Des fois, j’arrive à une compétition avec une super bonne forme et ça ne va pas vraiment. Pour ce tour, c’était le contraire. Je n’avais pas les meilleures jambes, mais j’ai été chanceux et opportuniste, alors je finis dans les dix premiers », a ajouté celui qui avait terminé deuxième à l’étape de vendredi.

Pour cette dernière compétition de la saison, le travail du coureur québécois consistait à aider son coéquipier David McKenzie, qui a obtenu la sixième place. Les coureurs de Jayco peuvent toutefois se consoler avec leur première place au classement par équipe.

En 2005, l’athlète de St-Lambert poursuivra vraisemblablement sa carrière au sein de l’équipe américaine Ofoto, où il a été engagé à la mi-saison.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive