Herald Sun Tour

Dominique Perras termine 17e au classement général

Montréal, le 24 octobre 2004 – Le Brossardois Dominique Perras a terminé au 34e rang de la dernière étape du Tour cycliste Herald Sun, dimanche, en Australie.

Au terme d’un parcours où les cyclistes devaient effectuer 30 tours d’un tracé urbain de 2,5 kilomètres à Traralgon, Perras (Active For Life) a réussi un temps de 1 heure, 17 minute et 38 secondes pour boucler ce tour de 13 étapes au 17e rang du classement général.

Cette dernière étape a été remportée par l’Australien William Walker (Jayco), qui a franchi la distance en 1 heure, 17 minute et 7 secondes. Au cumulatif, le Suédois Jonas Ljungbald (Europcar-Pelaco) est parvenu à conserver le maillot jaune de leader pour être couronné le grand champion du tour.

Lors de cette dernière étape, Active for Life est parvenue à terminer en deuxième place du classement par équipes. Devant Perras, deux de ses coéquipiers ont joué le tout pour le tout au sprint final. Le Canadien Eric Wohlberg a terminé septième, tandis que le Néo-Zélandais Glen Mitchell a rallié l’arrivée en 24e place.

« Mon rendement au classement général est un bonus, ce n’était pas ce que je visais. J’ai réussi mon objectif le plus important en raflant une victoire à la sixième étape. Il y a une échappée qui est partie très tôt dimanche, ce fut un tour assez rapide. On a réussi à garder la deuxième place au classement par équipe, mais on aurait aimé une victoire d’étape pour terminer le tour », de dire Perras, qui s’est classé au quatrième rang des meilleurs grimpeurs.

Perras demeurera en Australie afin de participer à sa dernière compétition de la saison la semaine prochaine, dans le cadre du tour de Queensland, qui aura lieu du 1er au 6 novembre.

Rédaction : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive