Herald Sun Tour

Dominique Perras termine au 29e rang en Australie

Montréal, le 23 octobre 2004 – Le Brossardois Dominique Perras a terminé au 29e rang de l’avant-dernière étape du Tour cycliste Herald Sun, samedi, en Australie.

Au terme d’un parcours de 87,7 kilomètres ponctué de plusieurs montées reliant Warragul et Mount Baw Baw, Perras (Active For Life) a réussi un temps de 2 heures, 51 minutes et 55 secondes pour se retrouver au 17e rang du classement général.

Cette douzième étape a été remportée par l’Australien Matthew Lloyd (Mitchell Building Supplies), qui a franchi la distance en 2 heures, 44 minutes et 53 secondes. Au cumulatif, c’est le Suédois Jonas Ljungbald (Europcar-Pelaco) qui occupe le haut du pavé.

« J’étais déjà fatigué quand la course s’est jouée dans les côtes, dont la dernière montée qui était longue de 12 kilomètres. J’ai monté à mon rythme, mais je m’attendais à une étape difficile », de dire Perras, qui occupe le quatrième rang des meilleurs grimpeurs du Tour.

En vue de la dernière étape dimanche, les concurrents vont effectuer 30 boucles d’un tracé de 2,5 kilomètres et Perras compte bien laisser ses objectifs individuels de côté.

« J’ai atteint un objectif en gagnant une étape et je ne me suis pas soucié du classement des grimpeurs. L’objectif de la dernière étape sera de garder notre deuxième position du classement par équipe. Il faudra s’assurer qu’un coureur à l’échappée et Glen Mitchell excelle en situation de sprint », a-t-il mentionné.

Rédaction : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive