Herald Sun Tour

Dominique Perras glisse de deux rangs au général

Montréal, le 22 octobre 2004 – Dominique Perras de la formation Active For Life a glissé de deux rangs à l’issue des dixième et onzième étapes du Herald Sun Tour, vendredi, en Australie. À la suite d’une 24e et d’une 31e place, Perras se retrouve désormais à 2 min 34 secondes de l’Australien et détenteur du maillot jaune, David McKenzie. L’Australien Robert McLachlan (Argon 18 – Caravello) s’est démarqué en remportant les deux épreuves du jour.

Ayant un coéquipier dans une échappée, Perras a dû se résigner à rester dans le peloton lors de la première étape de la journée. « Notre plan d’équipe était de couvrir chaque échappée et mon coéquipier (Glen Mitchell), mieux placé au classement général que moi, était dans le groupe de tête. C’était bon pour nous car il avait des chances de gagner l’étape, a-t-il indiqué. Sauf qu’évidemment, en ce qui me concerne, j’ai perdu deux places au cumulatif. »

À la seconde étape, un 38 kilomètres entre Mansfield et Jamieson, Perras a terminé dans le peloton de tête avec le même temps que le vainqueur.

L’étape de samedi s’annonce la plus difficile du tour. Un parcours de 87,7 kilomètres reliant Warragul et Mount Baw Baw sera ponctué de nombreuses montées, dont l’ascension finale est « plus difficile que le Mont Mégantic », selon ce qu’a appris le Québécois, qui occupe présentement le quatrième rang au classement des meilleurs grimpeurs. Perras n’entend toutefois pas aller au front pour améliorer ce rang : « Je ne me battrai pas pour le classement de la montagne. Il y a plusieurs montées avant de d’arriver au mont Baw Baw et ça serait une grosse dépense d’énergie pour quelque chose de bien incertain. Ma place au classement général est plus importante pour moi en ce moment », a-t-il conclu.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive