Herald Sun Tour

Dominique Perras tente sa chance

Montréal, le 21 octobre 2004 – Dominique Perras (Active For Life) a terminé la neuvième étape (151,8 km) du Herald Sun Tour dans le peloton principal, jeudi, à Mansfield (Australie), en prenant le 22e rang, le cycliste québécois conserve sa sixième place au classement général provisoire, accusant un retard de 2 min 7 secondes sur le meneur. Simon Gerrans (Jayco) a remporté l’étape, tandis que Karl Menzies (Bicycle Superstore) a perdu le maillot jaune aux mains de son coéquipier David McKenzie, qui détient une avance de 11 secondes.

« J’ai été dans une échappée qui a finalement été rattrapée au 70e kilomètre. Nous étions une quinzaine de coureurs et j’étais le mieux placé au classement général, a commenté Perras. Mais évidemment, les équipes des athlètes mieux placés au cumulatif ont travaillé pour revenir sur nous. Par la suite, le peloton s’est scindé dans les montées. »

Détenteur du maillot de leader durant l’étape, Karl Menzies a été victime d’une chute. Le peloton a donc décidé de neutraliser la course, le temps que le coureur australien remonte en selle.

« J’ai trouvé que le peloton a eu de la classe. Les gens ont attendu qu’il revienne », a souligné Perras à propos de Menzies, qui a malgré tout perdu sa tunique à cause des sprints de bonification.

« Maintenant, ce qui arrivera d’ici la fin, ça sera du bonus, car je suis encore fatigué. C’est probablement parce que c’est la fin de la saison. Je m’essayer pour le classement général, mais mon but était de gagner une étape et je l’ai fait », a résumé l’athlète de 30 ans.

Deux étapes seront au programme de la journée de vendredi, soit un critérium de 33 kilomètres dans les rues de Mansfield et d’un court 38 kilomètres entre Mansfield et Jamieson.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive