Herald Sun Tour

Dominique Perras toujours sixième au général

Montréal, le 20 octobre 2004 – Dominique Perras (Active For Life) a conservé sa sixième place au classement général à l’issue de la huitième étape du Herald Sun Tour, mercredi, à Bendigo (Australie). Le Brossardois a terminé le critérium de 69 kilomètres en 27e place, épreuve qui a été remportée par l’Australien Matthew Rex (CGU Insurance). Karl Menzies (Bicycle Superstore), également de l’Australie, détient toujours le maillot de meneur.

Comme il le souhaitait avant le départ de l’épreuve, Perras est resté bien calé dans le peloton afin de refaire ses réserves d’énergie qui ont passablement été vidées au cours des deux derniers jours.

« J’ai essayé à quelques reprises de couvrir les attaques. J’étais encore pas mal fatigué de mes deux dernières journées, alors j’étais assez content que la journée n’ait pas été trop difficile », a concédé le principal intéressé en entrevue.

Même si le Québécois a dû concéder un léger écart de 3 secondes sur le groupe de tête au moment de franchir l’arrivée, Perras ne se fait pas trop de soucis, sachant que cette différence ne devrait pas se refléter à la fin de la compétition qui se terminera dimanche.

« Tout va se jouer dans la dernière montée de l’étape de samedi, mais en même temps, mon équipe et moi allons devoir couvrir les attaques à tour de rôle, soutient Perras. Même si je préférais me reposer, je vais quand même devoir être actif d’ici samedi. Si jamais l’occasion se présente, je tenterai d’aller grignoter quelques secondes aux sprints de bonification. Cependant, je n’attaquerai pas dix kilomètres avant un sprint intermédiaire pour autant. »

Jeudi, les coureurs se mesureront à un parcours vallonné de 152 kilomètres entre les villes de Nagambie et Mansfield.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive