Herald Sun Tour

Dominique Perras grimpe d’une place au classement général

Montréal, le 19 octobre 2004 – Dominique Perras (Active For Life) est passé de la septième à la sixième place au classement général, mardi, au tour cycliste Herald Sun Tour, une compétition cycliste par étapes qui se déroule jusqu’à dimanche, en Australie. L’athlète originaire de Brossard a pris le 16e rang de la septième étape, 154,8 kilomètres entre Creswick et Daylesford, qui a été l’affaire du Suédois Jonas Ljungbald (Europcar - Pelaco).

Au classement cumulatif, le Québécois accuse un retard de 1 min. 45s sur le meneur, l’Australien Karl Menzies (Bicycle Superstore).

« D’emblée, j’étais encore fatigué de l’étape de la veille, a raconté Perras, victorieux à l’étape de lundi. J’ai payé de mes efforts. À la mi-course, un groupe d’environ 17 coureurs est parti et étant donné qu’il manquait trois ou quatre favoris, nous avons roulé à fond pour essayer de les distancer au maximum. Dès que nous avons vu que l’écart était bon, nous avons tous collaboré immédiatement J’ai vraiment puisé dans mes réserves, mais c’était un bon coup pour mon équipe et pour moi. L’étape de demain (mercredi) sera courte (69 kilomètres), alors j’espère récupérer un peu plus. »

Dans cette échappée, Perras était accompagné de deux coéquipiers, Glen Mitchell et Matthew Goold, ce qui reflète bien la stratégie utilisée par la formation du coureur québécois, qui est présentement en deuxième place du classement par équipe.

« À cette compétition, il n’y a que cinq coureurs par équipe, donc c’est difficile de contrôler la course, a-t-il précisé. Chaque jour, il y a plusieurs attaques et c’est facile d’en manquer une. C’est pour ça que l’on doit avoir au moins un ou deux membres dans les échappées. »

Un critérium de 69 kilomètres sera présenté mercredi dans la ville de Bendigo.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive