Herald Sun Tour

Victoire d’étape pour Dominique Perras

Montréal, le 18 octobre 2004 – Dominique Perras de la formation Active for Life, a remporté la sixième étape (178,7 kilomètres) du Herald Sun Tour, lundi, à Colac, en Australie. Au classement général, Perras occupe désormais le septième rang, à 1 minute 44 secondes du nouveau meneur, l’Australien Karl Menzies (Bicycle Superstore), deuxième de l’étape.

Grâce à cette victoire, le Brossardois, également gagnant d’une étape l’an dernier, brise la domination des Australiens qui avaient remporté toutes les étapes depuis le début de la compétition.

Le champion canadien sur route 2003 a fait partie de l’échappée victorieuse qui a pris naissance au 15e kilomètre, à la suite d’une contre-attaque, et qui s’est rendue jusqu’à l’arrivée.

« Nous sommes arrivés quatre au sprint et j’ai surpris les autres à 300 m de l’arrivée a commenté Perras. Au cours de l’échappée, deux coureurs ont été largués et deux favoris pour le classement général - Luke Roberts, médaillé d’or olympique à la poursuite par équipe, et Simon Gerrans - nous ont rattrapés. À la fin, les quatre coureurs ont travaillés de façon égale nous avons fini avec une avance de 21 secondes sur le peloton. »

Sans ce travail, les quatre fugitifs auraient certainement été rattrapés, car la chasse du peloton était organisée par la formation Subaru, qui travaillait pour son leader Baden Cooke, sacré meilleur sprinter du Tour de France 2003 et vainqueur de trois étapes en six courses jusqu’à maintenant.

« Je suis bien content d’avoir gagné une étape. Ça faisait presque un mois que je n’avais pas couru et je ne savais pas trop ce que j’avais comme forme », a expliqué Perras, en guise de conclusion.

Mardi, la septième étape reliera les villes de Creswick et Daylesford sur une distance de 154,8 kilomètres.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive