Artic Race of Norway

L´équipe d’Hugo Houle toujours en tête au général

Montréal, 18 août 2018 – L’équipe Corendon-Circus a réussi un doublé à la troisième étape de l’Arctic Race of Norway samedi, mais Hugo Houle et la formation Astana ont défendu avec succès le maillot de meneur de leur coéquipier Sergei Chernetski, troisième de l’étape.

Le Tchèque Adam Toupalik et le Néerlandais Mathieu Van Der Poel ont été les deux premiers cyclistes à rallier l’arrivée à 2 secondes d’intervalle, tout comme Chernetski, en conclusion de ces 194 kilomètres entre Honningsvag et Hammerfest.

« Ç’a bien été, mais ça n’a pas été facile de prendre le contrôle de la course au début. Il y a eu plusieurs attaques et ça roulait vraiment vite. Nous avons laissé partir une échappée de neuf coureurs et ensuite, nous avons su gérer l’écart entre 3 et 4 minutes », a expliqué Houle qui, de son côté, a fini 105e, à 9 minutes 20 secondes de Toupalik et pointe désormais au 52e échelon du classement général.

Chernetski mène toujours le classement général et compte maintenant 7 secondes d’avance sur le Norvégien Markus Hoelgaard (Joker Icopal). La troisième place décrochée samedi par le Russe aura été un bon coup, lui qui empoche au passage 3 secondes de bonification.

« Nous allons travailler fort pour une victoire demain (dimanche). Tout va bien, donc nous allons continuer à faire ce que nous faisons et nous allons voir demain si ça fonctionnera jusqu’à la toute fin », a conclu Houle.

La quatrième et dernière étape de l’Arctic Race of Norway sera un parcours de 145,5 kilomètres entre Kvalsund et Alta.

Deux en deux pour Vos au Tour féminin de Norvège
À la deuxième étape du Tour féminin de Norvège, la cycliste originaire d’Amos Karol-Ann Canuel a terminé 30e, à 25 secondes de la gagnante Marianne Vos (WaowDeals).

La Néerlandaise et multiple championne du monde a remporté une deuxième étape de suite, devançant la Suédoise Emilia Fahlin (Wiggle High5) et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM) au terme des 128 kilomètres entre Fredrikstad et Sarpsborg.

« Ç'a bien été, mais c’était dur aujourd’hui (samedi) avec la pluie et le vent pendant toute la journée sur ce circuit qui était difficile à la fin. Je suis contente pour Christine (Majerus, quatrième du jour) qui termine proche du podium », a brièvement commenté Canuel en entrevue.

Vos demeure ainsi en tête du classement général du Tour. Canuel est quant à elle 22e et accuse un retard de 57 secondes sur la Néerlandaise.

Tout comme l’Arctic Race of Norway, le Tour féminin de Norvège se terminera dimanche avec la présentation de la troisième étape. La course de dimanche sera longue de 154 kilomètres entre Svinesund et Halden.

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net

.

.

.