Simone Boilard boursière de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Montréal, le 27 mai 2022 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et 14 de ses généreux partenaires ont pu remettre hier soir un total de 150 000 $ en bourses individuelles de 1500 $ à 4000 $ à 47 étudiants(es)-athlètes émérites et inspirants(es) de partout au Québec âgés(es) entre 15 et 29 ans.

La FAEQ est fière de la poursuite de son programme de parrainage et remercie ses partenaires suivants : Aquam, la Famille Beauchesne, Fiera Immobilier, la Fondation Bruny Surin, la Fondation Gilles Chatel, le Groupe MTY, Hatch, Ivanhoé Cambridge, Lussier, Nestlé Health Science, ses anciens(nes) boursiers(ères) Marianne St-Gelais et Charles-Antoine Sinotte, Parasports Québec, RNC Media et Dons communautaires Ted Rogers.

Après plus de deux années fort difficiles, où ils ont dû constamment s’adapter dans leurs études et leur pratique sportive, les jeunes étudiants(es)-athlètes appuyés(es) hier reçoivent plus qu’un soutien financier. Ils et elles obtiennent aussi des encouragements et un encadrement afin de rester engagés et motivés pour les prochaines étapes de leur cheminement.

« Nous sommes très privilégiés de pouvoir compter sur ces nombreux partenaires qui investissent leur argent dans une cause en lien avec leurs valeurs telles que l’éducation, la persévérance scolaire et la poursuite de l’excellence. Les chiffres ne mentent pas, en unissant leurs efforts, c’est un nombre impressionnant d’étudiants(es)-athlètes qui accèderont à des bourses mais également à des services d’accompagnement. Nous leur en sommes très reconnaissants. »
- Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

Parmi les récipiendaires on retrouve, en cyclisme, Simone Boilard, 21 ans, de Québec, étudiante au baccalauréat en administration des affaires à l'Université Laval, qui reçoit une bourse d'excellence académique de 4000$.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net