Cette semaine...

Ce dimanche, sur route, en Europe, côté tours, Antoine Duchesne et Hugo Houle terminent le Tour de Suisse, Guillaume Boivin complète le Tour de Belgique, Mike Woods fait de même à la 46e reprise de La Route d’Occitanie en France, imité par Jérémie Belle dit La Grenade au Tour du Beaujolais également en France alors qu'Olivia Baril poursuit le Tour de Suisse féminin jusqu'au 21 juin.

Sur notre continent, Sébastien Sasseville et Viviane Favery Costa poursuivent la Race Across America aux États-Unis alors qu'à Ottawa on devrait normalement retrouver quelques cyclistes québécois participant au Preston Street Criterium.

Jeudi 23 juin début des Championnats canadiens sur route disputés à Edmonton jusqu'au 26 juin, où on couronnera de nouveaux champions masculins sur route et au contre-la-montre, Guillaume Boivin et Hugo Houle demeurant en Europe pour peaufiner leur préparation en vue d'une sélection au Tour de France. Pour Hugo, ça se présente vraiment bien. Si sa performance du 16 juin au Tour de Suisse « ne lui garantit pas sa place sur l’équipe du Tour, je ne sais pas ce qu’il faudra! » indiquait Laurent Martel jeudi dernier.

Samedi 25 juin plusieurs athlètes québécois disputeront une Coupe Canada de vélo de montagne à Whistler en Colombie-Britannique.

Bonne semaine !


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.