Jour 11 : El Marasal - Santa Rosalia

par Michel Lebel

Il reste encore un bon bout à rouler. Santa Rosalia est à 150 km et La Paz à 626.

Sur la photo ci-bas, je vous jure nous sommes en plein désert, et voici ce qu'on y voit à un moment donné. Quelque chose qu'on ne voit plus du tout en Californie.


photo : Michel Lebel

Encore moins dans le milieu du désert. Ils attendent quoi, je ne sais pas.

Question sécurité. Les accotements sont presque nuls ici, ça prend des lumières sur le vélo. Lors de ma traversée du Canada avec 1000 km sans accotements, des camionneur nous avaient dit d'être visibles de loin avec le plus de lumens possible. Voici une lumière visible à 2 km.


photo : Michel Lebel

J'ai un peu l'équivalent, mais celle-ci est supérieure.


photo : Michel Lebel

Grace, une de nos jeunes que je croise presque tout le temps en remontant le peloton TDA, vient du Tour d'Afrique, le tout premier tour d'Afrique de TDA, du Caire au Cap, dans des conditions spartiates, apparemment.


photo : Michel Lebel

Faut bien que je vous parle un peu du parcours de 150 km de ce jour. La première partie était plate et pour la 2e on a un bon dénivelé sur 75 km.


photo : Michel Lebel

Ici un volcan éteint


photo : Michel Lebel

Et ici un en activité.


photo : Michel Lebel

Il est surplombé de nuages qui sont formés par la différences de température.

C'est beau le désert, Je me dis que Ekilib ou Vélo-Québec pourraient bien organiser ça. Beaucoup le font en auto.

On arrive en bord de mer et à destination à15h30, heure où j'aime bien arriver d'une randonnée de vélo.


photo : Michel Lebel

Une chose un peu surprenante, le souper est toujours organisé pour 18h00. J'aurais cru qu'ils auraient du retard, après 150 km. Ils ont plutôt amené les quelques retardataires en camion.

J'ai oublié hier de vous faire part d'une chose qui m'est arrivé. Faut bien que ça soit aventureux ce tour. Tout ça est rentré dans l'ordre mais voici. Pendant 3 jours je ne recevais plus de courriels de mon adresse Vidéotron, donc mes affaires personnelles, etc... J'ai appelé Vidéotron, et je suis passé d'un niveau à un autre jusqu'au sommet de la pyramide et on m'a dit clairement, que videotron.ca c'est canadien alors que gmail c'est Google et Vidéotron ne peut pas faire des choses mondiales comme Google. La conclusion de ce top niveau chez Vidéotron : NE JAMAIS UTILISER L'ADRESSE VIDEOTRON.CA à l'étranger. Utilisez gmail. Surtout ne le répétez pas à PKP, il ne sera pas content...


photo transmise par Michel Lebel


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.