par Michel Lebel
Aujourd'hui j'ai vécu ma première expérience de camping. D'abord levé fort tôt, et petit déjeuner à l'extérieur. Au menu gruau avec sirop d'érable et sucre brun, céréales, bananes, oeufs durs, plein de choses à base de beurre d'arachides, je vais m'ennuyer du bacon and eggs.
En chemin pour 100 km, je retrouve aussi des incontournables du Mexique.
Les annonces religieuses de ce peuple pieux.
Les fameux topez. Dos d’ânes pensés pour ralentir les voitures mais ça sert de dangereuses rampes d'envol pour les cyclistes.
À part les topez, la qualité des routes est irréprochable, avec en général de larges accotements. Faudrait engager des Mexicains pour construire nos routes québécoises. Bien mieux, que nos Italiens !
Une bonne nouvelle pour mon ami Paul McKenzie. Il sera content d'apprendre que TDA recommande d'utiliser les sacoches de Arkel pour leurs voyages. C'est donc avec fierté que j'ai honoré leurs recommandations.
Je rappelle que Paul en est l'ancien président, En passant, quand j'ai dit ça lors du Vel'Europe, Arkel été submergé de commandes.
La route est essentiellement désertique ce qui est quand-même charmant avec peu de véhicules.
Et quand on arrête pour acheter une boisson gazeuse on retrouve les typiques messages mexicains contre l'abus de substances sucrées. En passant la même chose s'en vient au Québec.
Maintenant la partie tough, le camping. Je m'étais pratiqué chez moi et ça a été sans trop de difficultés que j'ai monté la tente.
Voyez mon installation dans un magnifique environnement.
Comme nous étions sur le bord d'un petit lac, je n'ai pas pu m’empêcher de le traverser à la nage.

Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

| nouvelles | achat & entretien | rouler au Québec | hors Québec | sécurité | course | cyclos | montagne | industrie | quoi d´autre ? |

.
.
.