Quatre cyclistes boursiers de la
Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Montréal, le 25 mai 2021 – La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) et six de ses généreux partenaires ont pu remettre ce midi un total de 78 000 $ en bourses à 23 étudiant.e.s-athlètes de partout au Québec.

La FAEQ est fière de la poursuite des parrainages d’Aquam, d’Atrium Innovations, de Fiera Immobilier, de la Fondation Gilles Chatel, de Parasports Québec et de Samson Groupe Conseil, du groupe Lussier Dale Parizeau, malgré les contextes social et économique particuliers. Dans les faits, ces six entreprises du Québec soutiennent financièrement nos leaders de demain.

Après plusieurs mois fort difficiles, où ils ont dû constamment s’adapter dans leurs études et leur pratique sportive, les jeunes étudiant.e.s-athlètes récompensé.e.s aujourd’hui reçoivent plus qu’un soutien financier. Ils et elles obtiennent aussi des encouragements et un encadrement afin de rester engagés et motivés pour les prochaines étapes de leur cheminement.

« Les 14 derniers mois ont été extrêmement longs et décevants pour les étudiant.e.s-athlètes, qui ont été doublement touchés par les conséquences de la pandémie. D’abord dans leur parcours académique, qui s’est fait partiellement ou totalement en ligne. Leur sport a également été amputé de nombreuses compétitions; le simple fait de pouvoir s’entraîner devenait parfois une grande victoire. L’encouragement, l’encadrement ainsi que le soutien de nos 6 parrains agissent comme un baume sur les nombreuses déceptions vécues par les 23 boursier.ère.s. Cet appui est du coup plus important que jamais. Il est essentiel, je dirais même crucial, à l’épanouissement des étudiant.e.s-athlètes. »
- Claude Chagnon, président de la Fondaation de l’athlète d’excellence

Parmi les récipiendaires on retrouve, en cyclisme :
. Simone Boilard, 20 ans, de Québec, étudiante au baccalauréat en administration des affaires à l'Université Laval, qui reçoit une bourse de persévérance de 4 000 $. Après sa carrière sportive, Simone aimerait être gestionnaire en ressources humaines
. Pier-André Côté, 24 ans, de Saint-Henri-de-Lévis, étudiant au baccalauréat en actuariat à l'Université Laval, qui reçoit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $
. Adam Roberge, 24 ans, de Prévost, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique à l'Université du Québec à Montréal, qui reçoit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $. Adam veut jumeler ses apprentissages sportifs et académiques pour devenir expert en performance auprès des athlètes.
. Sophianne Samson, 22 ans, de Lac-Beauport, étudiante au doctorat en médecine à l'Université Laval, qui reçoit une bourse d'excellence académique de 4 000 $


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net