photo affichée sur facebook par Pascal Hervé

Une expérience bien spéciale: voir son athlète vivre sa première course d'un jour au niveau World Tour

« Cette semaine, je vous raconte une expérience bien spéciale: celle de voir son athlète vivre sa première course d'un jour au niveau World Tour (point de vue du coach) et celle de vivre la course (point de vue de l'athlète).

Qui aurait pensé qu'à travers tout ce chaos pandémique nous serions réunis à l'autre bout du monde au départ d'une des courses féminines des plus prestigieuses? Et bien, nous y voici.

Quand j'ai connu Émilie Fortin, elle commençait tout juste à apprendre le vélo. Depuis, elle s'est entraînée très fort, s'est dépassée et a eu le courage de s'exiler pour son rêve de faire du vélo son métier.

De la voir grimper avec les meilleures à La Course By Le Tour nous a fait vibrer Caro et moi. Tout ça, dans l'atmosphère du Tour, c'était vraiment spécial.

Elle raconte l'expérience de son point de vue.

"Prendre le départ de la toute dernière édition de La Course By Le Tour était pour moi une très grande fierté. D'abord, parce que c'est une des premières courses que j'ai commencé à suivre et, ensuite, parce que c'est une épreuve très prestigieuse, d'autant plus cette année, alors que beaucoup d'athlètes en sont dans leur dernière ligne droite avec la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo.

En regardant la liste des engagées, je savais que le niveau serait fort, mais j'étais loin de me douter à quel point le style de course allait différer de tout ce que je connaissais. Du début à la fin, nous avons roulé à fond sur un parcours exigeant. C'était une course d’attrition et je me suis plue à m’y battre jusqu’au bout. C’était ma première expérience à ce niveau et j’ai l’impression que j’ai plus subi plus qu’autre chose. Toutefois, mes sensations et le plaisir que j’y ai pris me motivent à repousser ces limites pour grandir dans le sport. J’ai appris aujourd’hui que je prendrais le départ du Giro. Je mets donc cette expérience dans mon sac et j’avance vers la suite. »

Pascal Hervé, facebook, 27 juin


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.