Les créanciers de Louis Garneau Sports acceptent une proposition de règlement

Saint-Augustin-de-Desmaures, QC, jeudi le 10 septembre 2020 – Tel qu’indiqué dans le communiqué du 18 août, la compagnie a tenu ce jour son assemblée des créanciers. Suite à des problèmes financiers résultants de mauvaises créances, la compagnie avait dû se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité en mars dernier. Six mois plus tard, Louis Garneau Sports inc. et Sugoi Global inc. franchissent une étape positive, soit l’acceptation de leur proposition par la majorité de leurs créanciers. Nous les remercions pour leur support des derniers mois et leur confiance envers notre plan de restructuration qui se poursuit grâce à l’acceptation des propositions.

« Comme le Tour de France qui se tient en ce moment, ce sont deux grosses victoires d’étapes pour l’équipe Garneau et Sugoi et cela regarde très positivement pour la finale du Tour », cite le président et fondateur, Louis Garneau.

La prochaine étape aura lieu le jeudi 17 septembre où une demande d’approbation des propositions sera présentée au tribunal.

Par la suite, la proposition prévoit le versement des sommes au syndic dans un délai de 60 jours de l’acceptation du tribunal. Ce délai sera par ailleurs requis pour finaliser le financement des opérations post-proposition et les négociations avec les partenaires financiers qui vont se joindre à Louis Garneau pour la relance de l’entreprise.

Actuellement, nous ne pouvons fournir plus d’information sur les partenaires financiers qui se joindront à l’entreprise et l’annonce en sera faite dès que toutes les discussions et négociations seront complétées.

Considérant ce qui précède, aucune entrevue ne sera accordée avant la finalisation des négociations précitées.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.