photo affichée sur facebook par Vincent Arpin

Le Rolling Coal ou comment enfumer le cycliste

« Je suis en communication avec un journaliste du Devoir au sujet du ''Rolling Coal''. Il me demande le témoignage de quelques cyclistes à qui c'est arrivé. Gâtez-vous et dites si vous accepteriez qu'il communique avec vous. »
Vincent Arpin

COMMENTAIRES

« Ça m'est arrivé samedi passé dans le coin de Sorel. Un gros pick up GMC blanc qui a craché un gros nuage noir et puant sur nous, trois cyclistes, et sur un bon vieux monsieur qui se trouvait aussi sur la piste en triporteur électrique. Mais bon, une fois qu'on le dit... Il n'y aucun doute que le conducteur du pick-up savait ce qu'il voulait faire: il a ralenti pour mieux nous enfumer. »
Bruno Paradis

« Ça nous est arrivé, hier, dans le coin de Dunham, un conducteur d'au moins 70 ans dans un vieux pickup des années 70, SENS INVERSE, qui a tenté de donner du gaz pour nous "coaler" (et sûrement aussi nous poivrer). Nous étions relaxe, sur une route de gravier perdue, en gravel bike »
Mathieu Desmarais

« Ça m'est arrivé deux fois, dont une fois en peloton, un petit groupe de 4 en file, le gars nous a dépassé, appliqué les freins et l'accélérateur en même temps et un méchant nuage noir. Vraiment une attaque à la santé des personnes visées.
La plupart des camions qui "smokent" noir sont des diésels modifiés ou avec un problème mécanique. Les systèmes antipollution ne permettent pas ce genre de rejet, donc en plus de faire chier les cyclistes ils polluent de façon illégale. »

Alain Alphonso

« Un Ford Raptor hier a attendu d’être à côté de moi pour mettre un gros coup d’accélérateur avec sa boucane... Pis le gars s’est arrêté à la lumière plus loin et m’a attendu en riant comme un esti de sans génie. Plus capable de ces estis de mongols qui compensent leur petit zucchini par leur truck... »
Johann Lovato


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.