Ça prend une solution sinon je crois que les Championnats du Québec à Baie Comeau ça va être un gros flop

« Débat sérieux, svp... plaidez moi pas bla bla vous avez des bikes à 10k et +... on parle de principe. En passant, j'ai déjà ma licence annuelle.
La FQSC charge plein prix pour 1 championnat du Québec. Mettons que tu as 3 enfants qui coursent... ça te coûte 70$ chacun pour la licence + 50$ la course. Donc 360$ pour une course,
Sans parler des Maîtres... 170$ la licence + 75$ le Championnat du Québec, Donc une course à 245$ à 8 heures de route... + hôtel etc.. Weekend à 600$, easy.
Je me demandais ce que la FQSC pensait faire pour attirer les coureurs à revenir en course.
On pourrait penser à trouver une solution et faire certaine exception.
Qui va prendre une licence annuelle en fin de saison pour 1 ou 2 courses ? Ça prend une solution sinon je crois que les Championnats du Québec à Baie Comeau ça va être un gros flop ! Triste. »

Geoffroy Tremblay

COMMENTAIRES

Les courses de vélos à 35$ c’est assez cheap à comparer à n’importe quel événement comme les cyclosportives, les marathons, les courses de ski de fond qui chargent des frais entre 80 et 130$ en moyenne et puis le King des événements, les « ironman » à 750$. Il y a des événements qui sont plus chers que la licence annuelle.
Nicolas Proulx

Depuis que j'ai arrêté les Ironman et les triathlons, j'ai de l'argent pour m'acheter des vélos.
René-Pierre Roussel

Il faut faire attention, la licence et le prix des courses c'est vraiment pas cher comparé aux autres événements, gran fondo, ironman, marathon, même les courses aux USA c'est beaucoup plus dispendieux.
Le seul point négatif cette saison est la covid 19. La FQSC fait de son mieux c est clair.
Sérieux, c'est même pas tous les sports professionnels qui ont recommencé et en plus ça fait seulement 3 semaines que les sports professionnels les plus riches ont recommencé. 2020=covid1 9, bbeaucoup de gens sont dans la misère et n'arrivent pas à payer les fins de mois.
Je crois que si tu as envie d'y aller et que tu peux te le permettre, paye et vas y avec ton plus beau sourire
Moi j y vais pas. Vincent Arpin est vraiment pas en shape, ça donne rien
Jean-Philippe Venne

Je suis d'accord avec toi, Geoffroy. Au moins pouvoir prendre une licence temporaire (1 journée de licence pour 1 journée de course dans l'année) serait déjà plus raisonnable. Je vois les Championnats un peu comme une justification de la part de la FQSC pour avoir chargé à tout le monde pour ces licences annuelles. License d'une journée ou la licence 2020 se renouvelle automatiquement pour 2021 (sans frais additionnels). My 2 cents. Merci d'en discuter.
Henri Guay


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.