Aujourd’hui est une journée très spéciale pour mon ami Gary

« Aujourd’hui est une journée très spéciale pour un ami et une famille que j’apprécie grandement. Aujourd’hui, c’est la date d’anniversaire de naissance de mon ami Gary. 56 ans. Aujourd’hui, c’est aussi la date qu’il a choisi pour recevoir l’aide médicale à mourir. Les médecins arrivent à l’instant. Tumeur maligne impardonnable.

Il sera entouré de sa maman de 93 ans. Sa sœur, son frère. Son meilleur ami.
Et en pensées, tout ceux qu’il l’ont aimé et pour qui il a ensoleillé tant de journées.

Je me rappellerai toujours quand il venait me voir dans mon bureau au Stade olympique. Avec une rose. Un chocolat. Des bonbons. Son fou-rire si attachant. Il venait jaser. Me demandant toujours comment allait mon cœur. Il savait que ce dernier avait été malmené. Et il finissait toujours par: « Heye Annie, t’es belle, t’es bonne, t’es capable! Allez hop cascade ! *».

Tu vas me manquer Gary. Bon voyage. Je t’aime.
Heye Gary, t’es beau, t’es bon, pis t’es capable. Salut mon papa, il t’attend.

Gary Longhi, 1964-2020
Accident de moto à 19 ans. Sévère trauma crânien. Trois mois de coma. Trachéotomie. Tout réapprendre. Continuer à aimer la vie pareil. Foncer. Persévérer.
Médaillé paralympique en paracyclisme.
Un vrai gentleman pendant toutes ces années. »

Annie Pelletier

(* note du webmestre : l ’expression Allez hop, cascade ! a été popularisée par des publicités de GM à la fin des années 1980 qui mettaient en vedette l’humoriste André-Philippe Gagnon.)


1996, cérémonie offerte à l’Assemblée nationale de Québec, nous avions été honorés par M. Lucien Bouchard
et Gary me demande en mariage dehors après la photo officielle! Cré Gary!
photo affichée sur facebook par Annie Pelletier le 2 juillet 2020
P.S.
« On vient de m’envoyer un message. Il est parti en paix. 11h22. Et sa dernière phrase a été : « Allez hop ascade ! » Incroyable mais vrai. Il était prêt. Résilient. Comme il a vécu sa vie après son accident. Quel être inspirant. Merci Gary. Xxxx »


photo affichée sur facebook par Annie Pelletier le 2 juillet 2020

autres commentaires lus sur facebook ce 2 juillet :

« Le firmament aura une étoile de plus ce soir! Que dis-je un nouveau soleil!
Comme je t’ai souvent dit Gary « tu illumines une pièce, les gens, la vie avec ta présence ! «
Bon dernier sprint vers la ligne d’arrivée !
Comme tu m’as dit « cette fois-ci c’est moi qui va gagner la course. » Quant à moi tu as toujours été la définition même d’un "winner"

Et comme le disait Coco Chanel : « Pour être irremplaçable, il faut être différent ! »

Bravo mon chum, pari réussi.
Garde la cadence!
Ride in Peace»

Randy Ferguson

« Tu rendais le monde meilleur, tu m’as rendu meilleur. Ce fut un privilège et surtout beaucoup de plaisir de partager un bout de route avec toi. Reposes en paix mon ami. »
Vincent Jourdain

« Le 2 juillet est le jour que Gary a choisi. Je te serre très fort dans mes bras Monsieur Longhi pour tout ce que tu as fait pour tes proches et ce que tu as accompli dans ta vie.
Je suis heureux de te connaître. Je suis heureux de t’avoir aidé à réaliser tes rêves et partager quelques petits moments cyclistes avec toi.
Je ne sais pas si tu vas lire ces mots avant ton départ, mais tu seras toujours éternel dans ma mémoire. »

Stéphane Le Beau


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.