
«
Aujourd’hui est une journée très spéciale pour un ami et une famille que j’apprécie grandement. Aujourd’hui, c’est la date d’anniversaire de naissance de mon ami Gary. 56 ans. Aujourd’hui, c’est aussi la date qu’il a choisi pour recevoir l’aide médicale à mourir. Les médecins arrivent à l’instant. Tumeur maligne impardonnable.
Il sera entouré de sa maman de 93 ans. Sa sœur, son frère. Son meilleur ami.
Je me rappellerai toujours quand il venait me voir dans mon bureau au Stade olympique. Avec une rose. Un chocolat. Des bonbons. Son fou-rire si attachant. Il venait jaser. Me demandant toujours comment allait mon cœur. Il savait que ce dernier avait été malmené. Et il finissait toujours par:
« Heye Annie, t’es belle, t’es bonne, t’es capable! Allez hop cascade ! *».
Tu vas me manquer Gary. Bon voyage. Je t’aime.
Gary Longhi, 1964-2020
Et en pensées, tout ceux qu’il l’ont aimé et pour qui il a ensoleillé tant de journées.
Heye Gary, t’es beau, t’es bon, pis t’es capable. Salut mon papa, il t’attend.
Accident de moto à 19 ans. Sévère trauma crânien. Trois mois de coma. Trachéotomie. Tout réapprendre. Continuer à aimer la vie pareil. Foncer. Persévérer.
Médaillé paralympique en paracyclisme.
Un vrai gentleman pendant toutes ces années. »
Annie Pelletier
(* note du webmestre : l ’expression Allez hop, cascade ! a été popularisée par des publicités de GM à la fin des années 1980 qui mettaient en vedette l’humoriste André-Philippe Gagnon.)
autres commentaires lus sur facebook ce 2 juillet :
« Le firmament aura une étoile de plus ce soir! Que dis-je un nouveau soleil!
Et comme le disait Coco Chanel :
« Pour être irremplaçable, il faut être différent ! »
Bravo mon chum, pari réussi.
Comme je t’ai souvent dit Gary « tu illumines une pièce, les gens, la vie avec ta présence ! «
Bon dernier sprint vers la ligne d’arrivée !
Comme tu m’as dit « cette fois-ci c’est moi qui va gagner la course. » Quant à moi tu as toujours été la définition même d’un "winner"
Garde la cadence!
Ride in Peace»
Randy Ferguson
« Tu rendais le monde meilleur, tu m’as rendu meilleur. Ce fut un privilège et surtout beaucoup de plaisir de partager un bout de route avec toi. Reposes en paix mon ami. »
Vincent Jourdain
«
Le 2 juillet est le jour que Gary a choisi. Je te serre très fort dans mes bras Monsieur Longhi pour tout ce que tu as fait pour tes proches et ce que tu as accompli dans ta vie.
Je suis heureux de te connaître. Je suis heureux de t’avoir aidé à réaliser tes rêves et partager quelques petits moments cyclistes avec toi.
Je ne sais pas si tu vas lire ces mots avant ton départ, mais tu seras toujours éternel dans ma mémoire. »
Stéphane Le Beau
Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

| nouvelles | achat & entretien | rouler au Québec | hors Québec | sécurité | course | cyclos | montagne | industrie | quoi d´autre ? |

.
.
.