photo affichée sur facebook par Sabine Schnittka

La ville de Laval et l'administrateur privé du pont de la 25 sont hostiles aux cyclistes

« La ville de Laval et l'administrateur privé du pont de la 25 sont hostiles aux cyclistes.

En voici une autre manifestation: alors que les conditions météo sont encore parfaitement propices aux déplacements en vélo, avec les bienfaits habituels pour l'environnement et la santé des cyclistes, le pont de la 25 est littéralement barré et barricadé pour les vélos.

Ça coupe les lavallois de l'est de Laval des pistes cyclables 4 saison de Montréal. Inutile de rajouter que Laval n'a pas de piste cyclable 4 saison. »
Sabine Schnittka

COMMENTAIRES

« Je trouve que la Ville de Laval a fait des progrès pour les cyclistes à plusieurs endroits dans les dernières années, oui elle pourrait faire encore mieux. Mais de là à dire que la Ville est « hostile » aux cyclistes, je trouve ça exagéré. »
Jacques Côté

« Jacques Côté, je roule régulièrement à Terrebonne, sur la trans-Terrebonne ou le tronçon Ouest qui amène à Ste-Anne-des-Plaines, et à Montréal et je ne vois rien de semblable à Laval. Dans l'ouest, pour aller à Oka, c'est pas mal bien, mais quand on veut se rendre de Duvernay vers l'ouest, on fait mieux de passer par Montréal (boul. Gouin). Les petits bouts de pistes cyclables protégées ne sont pas connectés et on se trouve régulièrement sur des boulevards avec des camions. En tout cas, c'est mon expérience. Si des gens ont des circuits de vélo sécuritaires sur l'Île de Laval à partager, ça me ferait plaisir de les découvrir. À date, je ne les ai pas trouvés. »
Sabine Schnittka

« Passe dessous ou par dessus, la clôture était plus haute auparavant. Ils savent que les gens l’utilisent quand même. »
Pierre Morin

« Les pistes cyclables sont fermées à partir du 15 nov. C'est vrai que cet automne on est choyés, mais ça prend quand même des balises de bases. Ensuite, s'ils la laissent ouverte toute l'année, que quelqu'un l'emprunte alors qu'elle n'est pas entretenue, les gens vont brailler qu'ils auraient dû empêcher l'accès. Les gens sont jamais contents de toute façon »
Audrey Bonin Leduc


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.