Note du webmestre : la dénonciation de la décision de Cyclisme Canada par Hugo Houle, rapportée par Simon Drouin dans La Presse de ce matin a suscité plusieurs commentaires sur facebook. Entre autres de la part d'un athlète qui fut le premier Québécois à gagner une course du World Tour

Arrêtez de vous cacher derrière À Nous Le Podium et dites la vérité

« Quand j'étais coureur, on demandait aux jeunes athlètes et leurs parents autour de 4000$ pour participer aux Championnats du Monde.

Voici le lit de camp (dans une cuisinette) d'un jeune junior lors des championnats de Florence en 2013. Vous trouvez ça acceptable?


photo : François Parisien

Je vous confirme que les membres du staff (parfois inutile) de Cycling Canada avaient tous une belle chambre avec lit confortable.

Arrêtez de vous cacher derrière À Nous Le Podium. ENLEVEZ VOUS LES DOIGTS DU NEZ et trouvez des solutions, ça fait des années que l'on vous en parle. C'est votre travail pourtant!

Ou bien assumez vos décisions et dites la vérité. Le cyclisme sur route n'est plus important pour Cycling Canada. La perte de Kevin Field le démontre bien. Ah la politique...

Le problème, c'est que le cyclisme sur route canadien n'a jamais été aussi compétitif qu'en ce moment! Et en passant, c'est clairement pas grâce à la piste!

J'aime la piste, mais pas au détriment de la route. Il est possible de faire les deux en traitant tous les athlètes de la même façon, peu importe la discipline. »
François Parisien


François Parisien remporte la 5e étape au sprint au 93e Tour de Catalogne le 22 mars 2013
devenant le premier Québécois à remporter une étape d´une course du World Tour
photo : Pasados de Volta, sur Cycling News


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.