communiqué


photo : Michel Guillemette

Mathias Guillemette intègre le programme national Nextgen
de l'équipe canadienne d'endurance sur piste

Trois-Rivières, le 18 novembre 2020 - Dès les premiers jours de janvier prochain, Mathias Guillemette, 18 ans, sera intégré au groupe d’athlètes Nextgen lors d'un camp d'intégration qui se tiendra au Centre national du cyclisme Mattamy à Milton en Ontario. C'est dans ce même vélodrome que tous les groupes NextGen (féminin et masculin) de piste et les athlètes des Équipes nationales d'endurance et de sprint s'entraînent en prévision des Jeux olympiques de 2021.

Le programme NextGen d’endurance sur piste vise à développer des athlètes plus perspicaces, plus préparés et plus résilients qui évolueront constamment sur la scène internationale et qui resteront engagés dans le sport à long terme. Tout cela sera accompli grâce à des programmes d'entraînement et de la formation ciblés de classe mondiale ainsi qu'à des opportunités de courses spécifiques.

Le programme NextGen d’endurance sur piste est conçu pour des athlètes ayant le potentiel d'être parmi les 8 meilleurs aux Championnats du monde Élites ou aux Jeux olympiques dans 5 ou 8 ans.


photo : Michel Guillemette

Extrait du communiqué de presse de Cyclisme Canada : « Je suis emballée par le niveau de talent que nous voyons à travers toutes les disciplines cyclistes en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 », a indiqué Jenny Trew, entraîneure principale NextGen de Cyclisme Canada. « Alors que nous entamons un nouveau cycle olympique avec des programmes NextGen plus développés, nous nous fixons déjà des objectifs considérables dans le but de remporter des médailles à Paris. Nos athlètes, entraîneurs et personnel sont enthousiastes et motivés par les opportunités qui nous attendent. »

source : Michel Guillemette


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.