Maghalie Rochette
photo : Balint Hamvas

L’équipe CXFever devient Specialized/Feedback Sports

par Maghalie Rochette

À seulement quelques semaines du début de la saison de cyclocross 2019-20, nous sommes bien excités et très fiers d’annoncer le lancement de l’équipe Specialized/Feedback Sports.

En août 2018, Maghalie Rochette et son partenaire David Gagnon annonçaient le début de leur programme de cyclocross “Specialized/CX Fever” dont le but était de se concentrer principalement sur le cyclocross. Depuis le début de sa carrière en cyclisme, Maghalie avait évolué au sein de l’équipe CLIF Pro Team, où elle courait tout aussi sérieusement en vélo de montagne qu’en cyclocross.

Specialized/CXFever a connu une une bonne première année en 2018, où Maghalie et David ont remporté les titres de Championne canadienne et de Championne panaméricaine.

Pour la deuxième année du programme, Specialized est de retour en tant que commanditaire principal de l’équipe. Maghalie pilotera le Specialized S-Works CRUX au cours de la saison de cyclocross.

“Après un an à collaborer avec Specialized, nous avons été très impressionnés par la qualité de leurs produits et l’efficacité avec laquelle cette compagnie travaille. Ils sont constamment en train d’innover. C’est très motivant, car en tant qu’athlète j’ai vraiment l’impression de rouler avec le meilleur équipement possible. Honnêtement, la première année ne fût que positive, alors nous sommes très excités et reconnaissants de pouvoir poursuivre ce partenariat pour encore 2 ans.”

Un des plus gros changements cette année sera l’ajout de Feedback Sports qui joindra l’équipe à titre de co-commanditaire principal. Feedback Sports se spécialise dans la production d’équipement d’entretien pour vélos, d’entraînement, puis de rangement.

“Nous sommes très excités que Feedback Sports puisse se joindre à notre équipe en tant que co-commanditaire principal. En tant qu’équipe de vélo professionnelle, nous utilisons constamment leurs produits à toutes les étapes de notre préparation. Leurs produits sont essentiels à ce que l’on fait, mais ils sont rarement vus lors des courses. C’est donc encore plus excitant de pouvoir porter fièrement leur logo lors des courses.”

“Par dessous tout, l’équipe chez Feedback Sports ont réellement la fièvre du cyclocross! Leur passion et leur enthousiasme pour le sport vont nous donner de l’énergie au cours de la saison, j’en suis certaine! De plus, je sais que la plupart des employés chez Feedback Sports regardent les courses de cyclocross, alors de savoir ça me donnera une motivation supplémentaire lorsque je serai sur les lignes de départ!”

En plus de Specialized, plusieurs compagnies ont décidé de poursuivre leur partenariat avec Maghalie pour une année supplémentaire. Parmi ceux-ci, comptons Roval, SRAM, Challenge Tires, Lizard Skins, EVOC, CLIF Bar, Oakley et Horst Engineering.

Quelques nouveaux partenaires se joindront aussi à l’équipe en 2019, incluant Sportful & Karpos pour les vêtements, XPedo pour les pédales, puis Muc-Off pour les produit nettoyants.

“Cette année, nous sommes bien fiers de pouvoir représenter quelques compagnies québécoises. Notre horaire moins chargé durant l’été nous permet de passer plus de temps à la maison et de s’impliquer un peu plus dans la communauté québécoise. Ça fait réellement du bien! Et puis, lors des compétitions à l’extérieur du Québec, nous seront fiers de pouvoir parler de ces compagnies de chez nous!”

Ces partenaires incluent la Bière Boréale, le Studio Powerwatts Nord, la firme de finance Partenaire-Conseils, la firme d’actuariat SGC Groupe Conseils, puis Les Restaurants ZIBO!

Objectifs
Maghalie et David ont de gros objectifs pour la saison 2019-20, avec un calendrier qui les verra courir en Amérique du Nord autant qu’en Europe.

“Bien que nous avions annoncé l’an dernier que nous voulions concentrer nos efforts sur le cyclocross, c’est seulement cette année que nous pourrons le faire véritablement. En 2018, lorsque nous avions fait cette annonce, j’avais déjà couru une saison complète en vélo de montagne, alors c’est surtout pour le futur que j’annonçais ce changement de focus. Par contre, cet été, mon horaire a été très tranquille ce qui m’a permis de m’entraîner spécifiquement pour le cyclocross, alors j’ai hâte de voir ce que ça donnera en compétition. Je pense que la différence se fera voir surtout en deuxième moitié de saison, là où je commençais toujours à sentir la fatigue dans le passé.”

“Nous avons de gros objectifs pour la saison. J’aimerais avoir un bon début de saison en Amérique où je vais tenter de défendre mes titres nationaux et panaméricain. Mais cette année, c’est vraiment la Coupe du Monde que je vise. J’ai souvent terminé près du podium, mais je ne suis jamais monté dessus en coupe du monde, et c’est définitivement quelque chose que j’aimerais accomplir!”

Maghalie portera les couleurs de Specialized/Feedback Sports pour la première fois lors de la course UCI à Rochester, New York, les 7-8 septembre prochains.

Calendrier 2019-2020


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.