Deux étapes enlevantes disputées aux deux extrémités de la Vallée

Amqui, le 10 août 2019 – Dans l’ouest de La Matapédia, le matin. se déroulerait le contre-la-montre individuel à Saint-Moïse, Saint-Noël et Saint-Damase sur une distance de 14,6 kilomètres sur la route 297 remporté par Joseph Chamberland.

Puis, dans l’est de La Matapédia, le soir, avait lieu le critérium disputé sur un circuit fermé de 1 kilomètre dont les cyclistes devaient effectuer 50 fois le tour. Le critérium remporté par Philippe Mireault se déroulait à Causapscal sur les rues Garon et St-Denis. Comme le Grand Prix cycliste constitue un événement s’adressant plutôt à l’élite du cyclisme, de nouveau cette année une activité à l’intention du grand public lui était proposée immédiatement avant le critérium.

« À noter la performance exceptionnelle du cycliste de catégorie Junior, Gabriel Melfi, du Club Espoirs Élite Primeau Vélo, qui a réalisé le meilleur temps de la journée au contre-la-montre individuel devançant même l’ensemble des coureurs de catégorie Élite ! Au critérium, en soirée, nous avons eu droit à une échappée de quatre coureurs qui ont réussi à prendre un tour sur le peloton et ainsi remporter les quatre premières positions de cette étape » mentionne Michel Fugère, directeur de course.

Rappelons que les 60 cyclistes inscrits dans le cadre de cette 8ième édition du Grand Prix cycliste de La Matapédia sont tous âgés de 17 ans ou plus. Ceux-ci proviennent principalement du Québec mais également des provinces maritimes et de la Saskatchewan. Notons la présence des Matapédiens Jérôme McNicoll, Kaven McNicoll et Maxime Lévesque.

Une dernière étape est encore à venir dimanche le 11 août à 9h00, une course en ligne de 105,6 km,à Amqui, Val-Brillant, Sayabec, Sainte-Paule, Saint-René-de-Matane, Saint-Vianney et Saint-Tharcisius.

L’organisation rappelle aux conducteurs de faire attention aux cyclistes durant toute la fin de semaine et remercie les gens de leur courtoisie habituelle envers les cyclistes et les bénévoles sur les différents parcours. .

L’organisation tient également à souligner le dévouement de ses nombreux bénévoles sans qui cet événement cycliste de niveau canadien ne pourrait avoir lieu ainsi que la précieuse collaboration du ministère des Transports du Québec, de la Sûreté du Québec, de l’Association des MotoTouristes de Rimouski et des diverses municipalités concernées par l’événement. .

Pour les résultats complets, rendez-vous sur le site web de l’événement.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.