Charles Moreau
photo : Jean-Baptiste Benavent

Les paracyclistes s’exécutent sous la pluie et dans le brouillard

Baie-Comeau, 8 août 2019 – C'est sous un couvert nuageux et sous la pluie parfois battante que se sont déroulées les épreuves de contre-la-montre disputées jeudi dans le cadre de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI 2019 accueillie par Baie-Comeau. Détentrice de deux médailles, soit une d’or et une d’argent, la formation de l’unifolié figure au septième rang du classement des nations.

L’Ontarienne Shelley Gautier (T1) est montée sur la plus haute marche du podium, inscrivant par le fait même le Canada au tableau des médailles. Décoré d’argent au terme de l’épreuve solitaire concourrue chez les H3, le Québécois Charles Moreau a aussi contribué à la collecte de médailles.

De retour en selle après une série d’incidents et de nombreux ennuis de santé, Marie-Ève Croteau s’est inscrite au quatrième rang chez les T2. L’Albertaine Kara Douville a également ravi le quatrième rang, mais du côté H4. À l’issue de l’épreuve H2, le Néo-Brunswickois Kinnie Matthew s’est lui aussi arrêté au pied du podium.

Louis-Albert Corriveau Jolin (T2), qui évoluait au sein de la formation du fleurdelisé, et l’Ontarien Joey Desjardins (H3) ont tous deux réalisé le septième meilleur chrono de leur groupe respectif. Le Québécois Michael Shetler (T2) a, quant à lui, fini huitième. Patrick Desnoyers (H5), de la Belle Province, et Alex Hyndman (H3), de l’Ontario, ont respectivement terminé aux 10e et 11e rangs.

Les États-Unis trônent actuellement au sommet du classement des nations en vertu d’une récolte de six médailles, tout juste devant l’Italie, qui en détient cinq. Non loin derrière se trouvent les délégations allemande, espagnole et suisse, auteures de trois podiums. Avec deux médailles d’or, les Pays-Bas pointent provisoirement au sixième rang.

Les épreuves de contre-la-montre se poursuivront demain (vendredi), avant de laisser place aux courses sur route, lesquelles se dérouleront sur deux journées consécutives. Ce sera au tour des athlètes des classes sportives C (cycle) et B (tandem) d’enfourcher leur vélo pour s’exécuter dans les rues de Baie-Comeau.

Le relais par équipe, lequel est strictement réservé aux vélos à mains (H), sera également présenté vendredi, en fin d’après-midi.

Pour consulter les résultats et obtenir plus d’information sur la série de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI, visitez le site Web de l’Union Cycliste Internationale : www.uci.org/fr/paracyclisme.

Pour en savoir davantage sur l’événement, rendez-vous au paracyclismebaiecomeau.com.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.