Tristan Guillemette reçoit sa bourse des mains de Mario Albert, vice-président exécutif à l’assurance collective pour La Capitale Assurance et services financiers
photo : André Kedl

Tristan Guillemette boursier
de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Québec, le 15 mai 2019 – Monsieur Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers, a annoncé que l’entreprise renouvelle son entente avec la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) jusqu’en 2021 en y investissant un montant total de 200 000 $ à raison de 100 000 $ par année.

Des membres de la haute direction de La Capitale en ont également profité pour remettre9 bourses d’excellence académique récompensant les résultats scolaires dignes de mention, 12 bourses de soutien à la réussite scolaire et sportive encouragent la bonne conciliation du sport et des études et 1 bourse de persévérance soulignant la détermination singulière de récipiendaires qui ont traversé une épreuve avec une attitude inspirante.

Ce sont donc 22 étudiants-athlètes qui se sont partagé 80 000 $ dans le cadre de la 10e édition du Programme de bourses La Capitale Assurance et services financiers au sein de la FAEQ.

Ce qu’ils ont dit :

« La Capitale est très fière de renouveler son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence, puisque cette collaboration nous permet de soutenir plusieurs des meilleurs jeunes étudiants-athlètes du Québec année après année. C’est aussi une façon pour nous de rappeler l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, une thématique essentielle pour la santé des personneset le bien-être des communautés. Je félicite nos boursiers et boursières pour leur détermination et leurs accomplissements, tant sportifs que scolaires. »
- Monsieur Jean St-Gelais, président duuu conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers

« C’est pour nous un sentiment du devoir accompli que de voir La Capitale réitérer sa confiance en notre collaboration. Sa loyauté est un gage de succès pour la FAEQ, qui peut du coup poursuivre sa mission et même augmenter son offre de service auprès des jeunes étudiants-athlètes québécois. Cette fidélité de La Capitale est récompensée par les liens qu’elle peut tisser avec ses boursiers. »
- M. Claude Chagnon, président de la Fooondation de l’athlète d’excellence

Parmi les récipiendaires on retrouve, en cyclisme :
Tristan Guillemette, 20 ans, de Trois-Rivières, étudiant en sciences humaines, profil administration au Cégep de Trois-Rivières, qui reçoit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000$. Il compte étudier en commercialisation de la mode après sa carrière sportive.

Entrevue vidéo avec Tristan Guillemette.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net