Simone Boilard boursière de la Fondation Sport-Études

Montréal 22 mai 2019 – Pas moins de 22 étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études ont été récompensés d’une bourse de 2500 $ lors de notre remise pour la région de Québec, qui a permis de reconnaître l’excellence académique, l’excellence sportive et la persévérance, mercredi, à Lévis.

L’événement a été animé par l’Olympien en ski acrobatique (bosses) et plusieurs fois boursier de la Fondation Sport-Études Philippe Marquis. Au total, pour l’année 2019, la Fondation remettra 121 bourses totalisant un montant record de 200 500 $.

Les récipiendaires ont été choisis parmi les 1350 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives, inscrits dans 45 collèges et 8 universités. La remise a été possible grâce au soutien de Desjardins, RDS, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Ameublements Tanguay, Canimex, le Cégep à distance, KPMG, le SRAM et la TÉLUQ.

Simone Boilard roule vers l’excellence
L'étudiante en sciences humaines au Cégep à distance Simone Boilard a marqué un grand coup l’automne dernier lorsqu’elle a décroché le bronze à la course en ligne junior des Championnats du monde de cyclisme sur route en plus de finir cinquième au contre-la-montre individuel. Membre d’une équipe cycliste professionnelle américaine, la double championne canadienne junior tentera d’obtenir de bons résultats dans la catégorie Élite sur la scène internationale cette saison.

« J’ai la chance de faire partie d’une équipe (Sho-Air Twenty20) super performante et notre objectif est toujours de gagner. Nous avons plusieurs cartes dans notre jeu, ce qui augmente nos chances de gagner. Mon mot d’ordre cette saison est d’apprendre parce que c’est ma première saison professionnelle », a dit Simone, qui souhaite étudier et travailler en ressources humaines.

Parmi les récipiendaires on retrouve en cyclisme :
Simone Boilard, étudiante en Sciences humaines au Cégep à distance, qui reçoit une bourse nationale de 2500$ d'excellence académique.

L’Alliance et la Fondation Sport-Études appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études de ses établissements partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.