photo affichée sur facebook par Jean-Michel Lachance

Jean-Michel Lachance remporte la première édition
de La montée du Gros Louis

Saint-Augustin-de-Desmaures, le samedi 9 mars 2019 – C’est ce matin qu’avait lieu la première édition de La montée du Gros Louis. Une cinquantaine de participants ont tenté de remporter les honneurs ainsi que le chèque de 1 000 $ et c’est Jean-Michel Lachance qui a su tirer son épingle du jeu.

Le parcours de 8,5 km, incluant la montée du Mont-Bélair avec un dénivelé moyen de 5 %, en plus d’un passage à plus de 20 %, a été parcouru en 27 minutes par M. Lachance.

"Le Mont-Bélair est une montagne que je monte régulièrement durant mes entraînements. Je me suis rapidement placé dans le premier peloton de tête. Nous étions 4 au pied de la montagne et j'ai réussi à me détacher en haut de la première côte. J'ai dû garder un rythme élevé afin de conserver ma première place" a déclaré le gagnant. Philippe St-Laurent et Mathieu Bélanger-Barette sont venus compléter le podium en 27:43 et 28.33 minutes.

En plus d’avoir été gâtés par la superbe température, les participants ont reçu plusieurs prix dont une carte-cadeau de 100 $ chez Archibald, 100 $ à la boutique Louis Garneau et même du bacon, gracieuseté du IGA des Sources à Cap-Rouge.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.