Six cyclistes boursiers de la Fondation de l’athlète d’excellence

Montréal, 30 octobre 2019 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a dévoilé hier le nom des 27 étudiants-athlètes fort prometteurs qui se sont partagé 78 000 $ en bourses individuelles grâce au succès du Défi 808 Bonneville 2019, événement cycliste de levée de fonds de la FAEQ. C’est donc 16 donateurs ou participants qui ont pu remettre, à titre de nouveaux parrains et ce, au nom de leur entreprise ou leur équipe, une bourse de 2 000 $ ou 4 000 $ à leur(s) étudiants(es)-athlète(s) parrainés(es).

Ce qu’ils ont dit :
« La passion, la rigueur et l’engagement de notre président-fondateur, M. Dany Bonneville, jumelés à la générosité des commanditaires, donateurs et participants qui se sont engagés dans leur levée de fonds, permet à la FAEQ de réaliser sa mission en offrant non seulement du soutien financier à ses boursiers mais aussi des services d’accompagnement de la conciliation sport/études jusqu’à la transition de carrière vers le marché du travail. Nous sommes heureux de voir que la notoriété de l’événement augmente édition après édition et que les entreprises tombent sous le charme de nos valeurs, notre mission, notre vision et surtout, les jeunes étudiants-athlètes qu’ils appuient, nos leaders de demain. »
- Claude Chagnon, président de la Fondaation de l’athlète d’excellence

« Je me réjouis des retombées plus que positives du Défi 808 Bonneville 2019; l’événement ne fait que gagner en popularité, les partenaires ont été très généreux et les participants, qui ont repoussé leur limite et fait le plein d’inspiration, sont devenus eux-mêmes fort inspirants. C’est donc avec plaisir et fierté que je confirme que la 4eédition du Défi 808 Bonneville au profit de la FAEQ aura lieu les vendredi et samedi 18 et 19 septembre 2020,toujours à Mont-Tremblant. Le lancement de la 4eédition se fera donc au printemps 2020, dans les locaux des Industries Bonneville à Beloeil, et la FAEQ en profitera pour remettre sa 2esérie de bourses reliée au Défi 808 Bonneville 2019.
- Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville et ultracycliste

De nouveaux parrains se rallient à la cause de la FAEQ
Seize partenaires ou participants deviennent des parrains grâce à leur générosité et ont pu remettre une ou plusieurs bourses au nom de leur entreprise ou leur équipe :Barsalou Lawson Rheault (1), Bicycles Quilicot (1), Club de vélo Les Pignons (2), Cogeco Média (6), EY (1), Groupe ADF (1), H Grégoire (1), La Presse (1), Lefebvre & Benoît (1), Metro (1), NIC-HIT (1), NOWA (3), Planète Courrier (3), Soprema (2), SS Lacasse (1) etStelpro (1).

Parmi les récipiendaires on retrouve en cyclisme :
. Charles-Étienne Chrétien, 20 ans, d'Amos, étudiant en technologie forestière au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, qui reçoit de Bicycle Quilicot une bourse d'excellence académique de 4000$. En plus de s'illustrer à vélo, il aimerait poursuivre des études universitaires en génie forestier et diriger sa propre compagnie forestière dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue
. Matisse Julien, 16 ans, de Laval, étudiant en 5e secondaire au programme sport-élite de l'Académie Ste-Thérèse, qui reçoit de Planète Courrier une bourse d'excellence académique de 2000$
. Coralie Lévesque, 15 ans, de Boucherville, étudiante en 5e secondaire au programme sport-études à l'école secondaire de Mortagne, qui reçoit de HGrégoire une bourse d'excellence académique de 2000$. Après sa carrière en cyclisme, elle aimerait devenir psychologue et travailler auprès d’athlètes de haut niveau.
. Robin Plamondon, 19 ans, de Montréal, étudiant en sciences de la nature au Collège de Bois-de-Boulogne, qui reçoit de Nowa une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000$. En plus de s'illustrer à vélo, il aimerait poursuivre des études universitaires en génie électrique ou mécanique et éventuellement travailler au développement de nouvelles technologies
. Camille Primeau, 18 ans, de Rosemère, étudiante en sciences humaines au Collège Lionel-Groulx, qui reçoit de Nic-Hit une bourse d'excellence académique de 2000$. En plus de s'illustrer à vélo, elle aimerait poursuivre des études en gestion de commerce à l’Université McGill
. Tristan Lemire, 15 ans, de Montréal, étudiant en 4e secondaire au programme sport et art élite au Collège Sainte-Anne, qui reçoit de SS Lacasse une bourse d’excellence académique de 2000$.


Matisse Julien


Coralie Lévesque


Robin Plamondon


Camille Primeau


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

FondAthExcel30