La première année d'un périple de 6 ans - Jour 21 : Tramore - Naas, 139 km

Michel Lebel

Aujourd'hui on a une belle route avec un peu moins de dénivelé qu'hier.

Un très bel hôtel aussi d'où j'ai pu vous envoyer hier 3 trois compte-rendus quotidiens. Je pars souvent le dernier, mais je ne remonte plus car Jacky a décidé de permettre aux plus lents de partir une heure plus tôt. Jean-Pierre qui a intégré mon groupe ZEN pour visiter et prendre des pĥotos en chemin. Pas de pluie non plus, quoiqu'on a roulé sur une chaussée mouillée.

J'ai des sentiments mitigés sur les Irlandais. D'abord le premier jour un conducteur, tanné d'attendre, a presque embouti un des cyclistes de notre groupe. Puis à l'hôtel, dit spartiate, en essayant de retrouver la porte de l'entrée j'ai cogné par erreur à une maison privée pour me faire engueuler royalement. même après mes excuses. Il était quand-même 23 h00, et ici ce n'est pas comme en Espagne, ils sont couchés à cette heure.

Cependant le pub endiablé m'avait fait un peu oublier ces 2 impairs.


photo transmise par Michel Lebel

Au hasard de notre randonnée, Jean-Pierre et moi rencontrons un cycliste local super-sympathique, Shawn. . Remarquez sur le maillot de Shawn le logo du commanditaire SNC-Lavalin.


photo : Michel Lebel

Sur la photo ci-bas la version européenne de notre Pont Samuel de Champlain, construit par SNC.


photo : Michel Lebel

Puis un magnifique château


photo : Michel Lebel

Puis par la suite, après le casse-croûte, on roule sur une route avec peu de villages et je m'arrête dans un restaurant à 15 km de l'arrivée, Jean-Pierre préfère continuer. Tout de suite en rentrant et en allant au bar, je suis interpellé par un irlandais super sympa.

Comme les annonces sont écrites en anglais et en gaelique, et que c'est la même chose en Nouvelle-Écosse, je me suis demandé s'il y avait des liens entre l'Écosse et l'Irlande. Mais si, ce sont deux pays celtiques. Puis comme j'ai vu sur la route que parfois les routes pouvaient geler, j'ai demandé s'il y avait du hockey ici. On m'a répondu YES, et que ça faisait les pages sportives. Je n'en croyais pas mes oreilles, j'ai donc regardé un journal pour m'apercevoir que si, mais pas la même version que notre hockey, du hockey sur gazon! J'aurais dû y penser…


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.