La première année d'un périple de 6 ans - Jour 15 : Marennes - La Tranche sur Mer, 135 km

Michel Lebel

Hier je vous parlais de solidarité. Eh bien quand j'ai expliqué mon problème, à peu près toute le monde a participé à tenter de le régler. Et Pascal, avait un GPS de surplus, au cas ou. Jamais je n'aurais pensé que quelqu'un avait 2 GPS. Et puis France avait une carte SD duplicatée. Donc, juste avant de partir, on a trouvé un fil adaptable, retransféré le fichier du jour et hop-là (comme dirait Joël) j'ai pu partir.

La suite de l'histoire est qu'en soirée on a tenté de nettoyer la vieille carte SD et constaté qu'elle avait pris l'eau. Puis on a découvert que la porte caoutchoutée de mon GPS ne fermait plus, ce qui a occasionné le problème lors des journée de pluie. J'ai donc utilisé un tie-rap pour bien le fermer, puisqu'il pleut encore aujourd'hui. À avoir dans un voyage de vélo, des tie-rap et du duck tape !


photo : Michel Lebel

Ci-haut voici ce à quoi va ressembler Sainte-Marte-sur-le-Lac après la réparation de la digue. En 2010 il y'a eu un tsunami ici et le gouvernement a décrété que tout ce qui existait serait détruit et remplacé par cet amoncellement de roches. L'histoire ne dit pas comment les résidents ont été compensés.


photo transmise par Michel Lebel

Nous sommes dans la magnifique ville de LaRochelle, au bord de la mer. Elle se distingue par les 2 tours protégeant la ville et le port.

.


Voilier dans le port de La Rochelle.
photo : Michel Lebel

Mon souvenir de La Rochelle est marqué dans ma mémoire pour m'être royalement perdu lors du tour cycliste de 2014 et avoir décidé, après m'être retrouvé, d'enfourcher le turbo pour rejoindre la ville étape où nous terminions le tour 2014. Les deux cyclistes qui m'accompagnaient avaient pris un taxi. Ici tout s'est bien passé, ayant roulé la fin d'étape avec Pascal. Une fois de plus merci au GPS. Toute une ride de Pascal, qui roule pas mal fort, je vais payer demain !


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.