La première année d'un périple de 6 ans - Jour 9 : Soria-Villafranca, 130 km, dénivelé 1500m

Michel Lebel

Après Soria, on passe la rivière Duero. Le Duero est connu pour la rivière partant du Portugalet traversant les 2 pays dans une des plus belles régions de vignes soit le Rioja. Quantités de vins connus.

On commence ici des cols car on approche des montagnes et des Pyrénées.

Ma façon de rouler n'a pas changé. Je pars souvent le dernier et je remonte la plupart des autres. Je dis bonjour, avec un petit mot à chacun, et j'essaie de me remémorer le nom. Mais nous sommes 34. En Europe on voit de plus en plus de vélos à assistance électrique. Jackie, notre chef, en a un et bien j'ai roulé avec lui le matin. Il me jasait et je peinais à le suivre.

À un moment donné, il a reçu un appel d'un cyclo perdu qui n'avait plus son GPS, ni le roadbook. Sans GPS tu es bien mal pris. Eh bien la solution a été de lui envoyer par cellulaire une photo du roadbook. On l'a revu au lunch.


photo transmise par Michel Lebel

J'ai donc monté le col seul et rejoint en haut la majorité du groupe mais dans la longue descente qui a suivi j'ai eu mal au bras, et j'ai donc dit à Jean-Pierre de continuer seul.

Très beaux paysages


photo : Michel Lebel


photo : Michel Lebel

En bas ça a été mieux avec mon bras et j'ai roulé les 40 km qui restaient seul mais à bon rythme et Jean-Pierre et Pascal ont été surpris de me voir arriver juste quelques minutes après eux.

Pascal est un nouveau, qui roule avec nous depuis le début. Il fait du vélo depuis 3 ans, il a moins d'endurance mais avec quelques années de plus il sera un excellent cycliste. La blague dans le groupe est que les Canadiens font tout pour qu'il rende l'âme ! On en rit ! J'enverrai une photo.

À l'arrivée nous sommes logés dans un camping, avec un internet lent, donc pas d'envoi de messages avec photos. Avant le dîner nous sommes allés en ville voir un spectacle de taureaux. ils ont aménagé des clôtures et lâché les taureaux, en fait des vachettes, que les citoyens tentent de toucher en évitant de se faire encorner.


photo : Michel Lebel

En Espagne, il n'y a pas moyen de passer à côté de l'heure des repas, Dîner servi à 21h00 et on a fini de manger un peu avant minuit. Repas surprenamment bien mené pour un groupe de 34, avec des tonnes de choix, dont la queue de taureau. Tous se sont demandé ce que ça pouvait bien être, mais que personne n'en a commandé¸


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.