La première année d'un périple de 6 ans - Jour 8 - Atienza-Soria, 106 km

Michel Lebel

Fini la pluie. On entre dans la province de Soria. Saviez-vous que l'Espagne est divisée en 50 provinces comme les USA ? On est donc au Nord, en direction de Pampelune où on va traverser les Pyrénées et la frontière, vendredi je crois. En Espagne la loi du 1 mètre est appliquée comme ce l'est maintenant au Québec (qui a copié les pays européens). Nous roulons presque toujours sur des routes paisibles flanquées de ces panneaux. La FFCT a fait un effort soutenu pour nous fournir un si beau parcours.


photo : Michel Lebel

Ci-haut vous voyez une tentative de reproduire les magnifiques champs de tournesol de l'ouest canadien. Mais en septembre ils ont pas mal la tête en bas. En plus que j'y ai presque laissé mes souliers dans la boue.

Puis la surprise, dans une jolie forêt de pins j'y vois des tubulures d'érables, mais qu'est-ce que c'est çà ? Eh bien ce n'est pas pour faire du sirop d'érable, mais le résine collectée est utilisée pour faire de l'encens naturel.


photo : Michel Lebel

Arrivée à un hôtel 4 étoiles, j'étais certain qu'il y'aurait un service de laverie. Mais non. Je décidai d'aller en ville en taxi, je ne suis pas trop lavabo quand c'est un gros sac. La beauté de la chose c'est que pendant que ça lave on peut faire autre chose. J'ai donc acheté un rechargeur de GPS.

Puis je vois une clinique médicale ouverte, pourquoi ne pas aller voir. Tenez vous bien, je suis entré à 7h50, il y avait bien une salle d'attente avec 8 personnes, mais au moins 3 médecins. Après l'ouverture du dossier (avec mon permis de conduire), 20 minutes que ça a pris. Encore plus rapide que la promesse de M. Legault. Une facture de 50 euros pour la consultation et je ressors malheureusement pas avec une infiltration mais avec une prescription d'anti-douleurs pour 4 euros. Il y'avait tous les services dans cette clinique, radiographie, échographie. Surprenant que le riche Canada ne s'inspire pas de la pauvre Espagne, membre du PIGS. Retenez, 20 MINUTES. Et si je pouvais revenir, on me passait un IRM le lendemain matin.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.