La première année d'un périple de 6 ans - Jour 4 : Trujillo - Candeleda, 135 km

Michel Lebel

Dans ce voyage, on a toujours eu une surprise le matin. Aujourd'hui, au lieu du sable, en suivant la trace, on est arrivés droit devant une maison construite sur la route, avec impossibilité de la contourner. On s'est alors payé une descente un peu folle dans gravelle. Mais ils étaient beaux les 135 km restants.


photo : Michel Lebel


photo : Michel Lebel

Côté bouffe, une organisation française ça ne peut être qu'excellent. En dehors des petits à côtés dans des petits bars, on a pas l'air trop épuisés finalement, Sur l'heure du dîner on a droit à un casse-croûte préparé par Lionel, chef français. Mais oui il y a une chef dans l'organisation! Voici donc les sources de bonheur de bouffe qu'on nous sert à chaque midi.


photo : Michel Lebel

Et quelquefois c'est gastronomique, dans les restaurants d'hôtel le soir.

Et finalement voici la photo que j'avais promise, après 2 jours de recherche, 3 cônes oranges, pas mal usagés. Ceux de Montréal sont tout neufs, ceux-ci ne demandent qu'à être exportés à Montréal où on en a tellement besoin.


photo : Michel Lebel

Et comme je ne peux pas écrire sans un bon café, et qu'il n'y en avait plus à l'hôtel, je suis allé m'en chercher en ville. Ici les gens soupent à 21h00, donc les restaurants sont ouverts jusqu'à 23h00.


photo : Michel Lebel

Ils sont fêtards ses espagnols, ça me rappelle un peu l'Amérique du Sud. Il faut dire qu'il y'a un lien avec les conquistadors espagnols... restera à trouver du flamenco.

Coté vélo cette étape a été exigeante avec 2 cols et dans une descente de col mon bras m'a fait très mal. Le soir même j'ai consulté mon ami Jean-Jacques, médecin retraité de Québec, gynécologue! Il y a un tendon en plein là, qu'il m'a dit, qui va de l'avant-bras jusqu'à l'épaule. J'en ai conclu qu'au Pérou j'avais tellement utilisé les freins que ca se réveille maintenant. Le truc serait de n'utiliser qu'au minimum le frein gauche. À essayer demain, en même temps que des comprimés que Diane Conte, ma fidèle amie d’entraînement vélo et ski, m'a conseillé d'essayer. À suivre! Mes enfants vous le diront un peu à la blague, c'est de la vieillesse !


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.