La première année d'un périple de 6 ans - Jour 2 : Mora-Talavera, 140 km

Michel Lebel

On part vers 8h00, après lever vers 6h30, ce qui sera habituel la plupart des jours suivants. Comme on a quitté les secteurs citadins, on s'attend à des routes tranquilles. Oui, ce fut le cas, mais on a eu droit au départ, surprise, à une route de sable, Je regardais mon GPS qui m'indiquait bien que c'est par là qu'il fallait passer. Nous étions un groupe de 5, avec France, Jean-Pierre Dugas, 2 Français et moi. La première fois ils m'ont attendu (une demi-heure) mais la 2e fois je leur ai dit de ne pas m'attendre. C'est que là-dedans moi je marche, je ne roule pas.


photo transmise par Michel Lebel

Finalement c'est une épreuve de la FFCT en début de parcours car le reste a été superbe. Seul bémol avec le Portugal ce sont les trottoirs avec les petits carrés instables. Ils ont décidé de le faire également sur les routes. Vraiment pas ingénieux.


photo : Michel Lebel

Le Portugal c'est aussi le pays des oliviers, on en voit partout en campagne.


photo : Michel Lebel

Au 100e km on arrive à Evras, ville du patrimoine mondial . Ces murs ont été construits vers 50 avant J.-C. un peu en même temps qu'Astérix. Evras a ensuite été conquise par les Wisigoths (tous savent. via Astérix et les Goths, que les Wisigoths sont les allemands de l'ouest). En tout cas c'est le 2e plus belle chose préservée du Portugal. Impressionnant.


photo : Michel Lebel

Puis on passe en Espagne. Il ne fallait pas louper la photo.


photo transmise par Michel Lebel

Les Français vont comprendre; pour les autres "louper" ça veut dire rater. Une plus difficile pour les non-francais : "secouer le sapin", expression apprise aujourd'hui, ce qu'on doit faire quand on a envie.

Côté vélo, ça va. J'ai un peu peu mal à un bras et c'est un peu plus difficile que prévu. Un beau groupe, âgé, selon les commentaires entendus, moyenne au dessus de 60 ans, mais du monde en forme, un exemple.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.