capture d’écran d’une vidéo de Jean-Michel Lachance

Les caméras on board devraient-elle être permises aux Mardis cyclistes de Lachine ?

« Question, surtout à ceux qui coursent aux Lachine et à Laval : qui serait contre les caméras on board comme on en voit à plusieurs critérium ? Dites moi pas que c’est pour pas qu'elles tombent pendant la course, c’est beaucoup mieux installé qu'un Garmin ou autres bidules. Ça ferait sûrement une bonne publicité pour attirer des nouveaux spectateurs »
Jean-Pierre Provost

* * * * *

RÉACTIONS

« JP, d'aucune façon que ça va attirer de nouveaux membres. Les caméras shakent et on voit le cul d'un dude en avant pendant une heure. Y'a rien de marketing là- dedans. Si tu veux aller chercher des nouveaux coureurs, tu fais une belle vidéo promotionnelle filmée par un professionnel du domaine. Les vidéos amateurs ne sont en aucun cas des bonnes pièces de marketing.
- la fille qui travaille là-dedans. »

Geneviève de Champlain

* * * * *

« Geneviève de Champlain sans vouloir diminuer la qualité des types de vidéos dont tu parles, et qui répond mieux à un certain besoin, je peux te dire que j’ai un intérêt particulier pour le type de vidéos dont Jean-Pierre Provost parle, et qui est d’une toute autre teneur. Ceux que je regarde parlent de stratégies de course, en plus de conter l’histoire du point de vue du coureur. J’adore et je crois qu’il y aurait de la place pour les deux.
Par contre, mon expérience avec les supports standards GoPro n’est pas 100% fiable, j’opterais vers un standard pour des supports en alu et un « tether » pour que les caméras ne soient pas un risque de plus dans la course. Mais y’a moyen. »

François Luneau

* * * * *

« Les frères Williams ont bâtit leur notoriété là dessus. 3 Go Pro montées sur leurs bikes et leurs casques. Aujourd’hui ils sont les plus connus dans le milieu du critérium. Ça prend pas juste ça, mais c’est faux de dire que ça ne constitue pas une bonne technique marketing. »
Philippe Gilbert

* * * * *

« J’ai couru 3-4 fois avec une caméra Go Pro sans savoir que c’était interdit. Voir ici. D’accord avec toi, c’est moins dangereux que les bidons qui ne sont pas fixés solidement et j’en sais quelque chose!»
Jean-Michel Lachance


capture d’écran d’une vidéo de Jean-Michel Lachance


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.