Le cauchemar de tout voyageur m’est arrivé !

« En terminant de charger mes valises dans ma voiture de location à l’aéroport, un vieux monsieur m’a abordée en me demandant où était Europcar. Je lui ai poliment dit qu´’il était sur le mauvais étage et je lui ai pointe l’ascenseur. J’ai ensuite terminé de ranger et je suis entrée dans la voiture pour me rendre compte que le vieux monsieur était en fait une distraction pendant que quelqu’un d’autre est entré dans ma voiture pour me voler mon sac à dos.

Plus de passeport, cellulaire, cartes de crédit, porte-feuille, ordinateurs, Garmin de bike, casque de vélo, 2 paires de lunettes de bike, souliers de vélo, pédales de vélo, ect...

Je ne peux pas partir vers Andorre car les routes sont payantes. Serge a réussi à me réserver un hôtel à Barcelone et je dois attendre que le consulat canadien ouvre lundi matin. Si jamais ça vous ai déjà arrivé et que vous avez des suggestions, faites-moi en part! Pour ceux qui voyagent, faites attention et gardez l’œil ouvert!

PS. J’ai heureusement mes souliers de bike de 2017 en spare avec moi ainsi que des pédales. Merci SPASO Sports Gilles Daoust et TIME Sport de m’en avoir fourni 2 paires en début de saison. Merci aussi à Smith et Andrew R-J pour toutes les lunettes, car j’en avais une autre paire cachée dans une autre valise. Je traîne également toujours avec moi mon 2e casque SMITH, donc je suis chanceuse malgré tout . »

Cindy Montambault
facebook, 30 juin

* * *

Commentaire de son ami Jean-Christophe :
« J'espère que tu va pouvoir aller voir la sécurité et visionner les enregistrements des caméras de l'aéroport et retrouver tes choses »

Réaction de Cindy :
« Je pense que mes choses sont déjà défaites en morceaux ou vendues. Celui qui a eu mon cell va être déçu ! hahaha »

Commentaire de son ami Sylvain :
« Regarde dans les poubelles dans un rayon assez proche. Ils ont fouillé ton sac et son partis avec seulement quelques articles qui avaient de la valeur et le reste ils l'ont foutu aux poubelles pour pas se faire prendre »

Réaction de Cindy :
« C’est une bonne idée Sylvain mais c´est grand pas mal cet aéroport et ils étaient probablement déjà parti loin avec mon sac. Ce sont des professionnels pour avoir agi en 10 secondes comme ça.
En 10 secondes ils ont eu le temps d'ouvrir la porte de l'auto et de voler mon sac. En plus, lorsque j’étais au poste de police, je crois qu’ils sont retournés à ma voiture pour voler le restant de mes valises. Les 2 fenêtres en avant étaient ouvertes de 3 pouces lorsque je suis revenue... Ouf... mes vélos et valises y étaient toujours à mon retour. »

Commentaire de son ami Louis :
« On peut tu t'envoyez une aide rapide, genre western union? ou l'Interac Desjardins marche tu ?
C est quoi ton numéro d'assurance sociale?? nahhh j'te niaise! Méfie toi des vieux ! »

Réaction de Cindy :
« Des gens à l’hôtel m’ont prêté de l’argent hier et je leur ai fait un transfert interact. Le hic avec Western Union c’est que ça prend une carte d’identité pour récupérer l’argent, chose que je n’ai pas. Mais un ami d’un ami d’un ami de ma soeur devrait me rencontrer aujoud’hui pour me prêter des euros. Pour la semaine prochaine, mon mari a donné quelques articles à un athlète qui s’en vient à Barcelone faire les mêmes courses que moi donc je vais être en mesure d'avoir une carte de crédit. Ça avance à pas de souris mais les options commencent à se voir. »

Commentaire de son amie Julie :
« Quand ils vont voir tes stats sur ta Garmin, ils vont filer cheap »

Réaction de Cindy :
« Si j’avais eu un Garmin sur moi quand je courais à l’aéroport comme une poule pas de tête, j’aurais surement fait des best off all time sur mon training peak. Je suis rackée ce matin, hahahaha »


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.