Jour 18 : Jaen - San Ignacio

Michel Lebel

Tard hier soir j'ai pris un touk-touk pour aller à la Plaza del Armas (place centrale de toutes les villes) pour tenter de régler un problème de cellulaire. Pas de chance (de pot pour les Francais) il y avait un match préparatoire de la coupe des Amériques, alors tout est fermé.

Bien tenté de trouver un bar qui montre la finale de la coupe Stanley. Savent même pas c'est quoi le hockey sur glace...

Donc ce matin, petite étape de vélo, 110 km en distance mais 2000 m de dénivelé. C'est plat jusqu'à la fin selon le graphique fourni, se terminant par 10 km d'une montée avec plein de rouge. Mais Christian le fait exprès, l'échelle est trompeuse, car il s'avérera qu'il y aura de multiples mini-cols dans cette étape, et qu'en réalité la finale aura été de 15 km.

Mais de beaux paysages.


photo : Michel Lebel

Le riz que nous mangeons à tous les jours vient des rizières, qui sont finalement des champs inondés,


photo : Michel Lebel

On a aussi vu des bananeraies et, juste avant d'entamer la longue montée, la culture d'ananas, comme on en a vu au Costa Rica. Je suis arrêté pour goûter, avec Jean-Jacques et Eric, J'ai été décu, pas aussi sucré qu'au Costa Rica et que dans le MAC.

En soirée, je suis allé à la Plaza des Armas (celle de San Ignacio) avec Nazaréno, le conducteur du camion, qui parle espagnol.


photo transmise par Michel Lebel

En passant, la monnaie est le SOL et pas autre chose et ça parle très peu anglais, surtout en campagne, donc je pratique mon espagnol.

La logistique d'une journée standard ressemble pas mal à ce que j'ai vécu dans ABB. Le matin Christian indique les étapes où le camion nous attendra (mais des fois y'est pas là) et on part pas mal tous ensemble, à une heure prédéterminée après le petit-dej (pris généralement à l’hôtel) et les ravitaillements sont excellents, coca-cola, biscuits, gâteaux, melon d'eau (pastèque en francais, sandia en espagnol).


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.