Jour 22 : Vilcabamba

Michel Lebel

Cette journée de congé commence par un petit-dej dans un environnement très british. Par la suite je dois aller en ville pour acheter une carte de téléphone. Quand je suis allé au Costa Rica, Jean-Pierre avait fait ça et ça avait fonctionné. J'ai décidé d'essayer et ça a bien fonctionné; donc pour vos voyages futurs, changer la carte SIM de votre cellulaire est la chose à faire. Il faut juste demander à votre fournisseur de débarrer votre appareil, si ce n'est déjà fait.. Puis je devais aussi télécharger la carte de l'Equateur sur mon gps. Pour ce faire, allez sur Open Street Map, c'est gratuit.

Une fois dans Vilcabamba j'ai découvert (vous ne me croirez pas) que c'est la fontaine de jouvence! Quelle chance!. En effet, cette localité détient un record pour la longévité de ses habitants! C'est l'endroit où il faut s'installer !


photo transmise par Michel Lebel

Vilcabamba jouit d'un climat doux, 20° à 22° C toute l'année, altitude de 2000m, rien qui change sur le plan de la météo, pas beaucoup de pluie,12 heures de soleil par jour toute l'année car on est à l'Équateur.

J'ai jasé avec deux américains qui habitent l'hôtel Eterna Juventud.


photo : Michel Lebel

Pourquoi cet hôtel, que je leur ai demandé. Parce qu'ils sont pauvres (dit à la blague). L’hôtel leur coûte 250$ par mois. Et le coût de la vie? Je me suis donc attablé au restaurant, fort sympathique d'ailleurs,


photo transmise par Michel Lebel

Et j'ai pris le menu à 3.75$, oui, oui, pas une blague.


photo : Michel Lebel

Je suis revenu à l’hôtel en taxi et ça m'a coûté 1.25$.

C'est là que mon papa devrait aller . Le hic c'est que tout est en espagnol, mais on dit que d'activer le cerveau c'est bon pour la longévité. Je ne sais toutefois pas pour les impôts! Allez, qui y va en premier?

Ci-bas ce qui nous attend demain en vélo.


photo : Michel Lebel


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.