Jour 7 : Trujillo - Pacasmayo

Michel Lebel

Pas besoin de me creuser les méninges pour trouver des sujets d'article dans ce voyage, ça vient tout seul.

Cette nuit on a eu un tremblement de terre. Magnitude 8 au nord du Pérou et ici, à Trujillo, magnitude 5. Comme les magnitudes sont des exposants de 10 donc 1000 fois moins forts que dans le nord du Pérou, qui a eu apparemment un mort dû à l'effondrement d'un rocher et un pont écroulé. C'est la première fois de ma vie que je ressentais ça. Je me suis réveillé comme si j'étais dans un autobus avec un roulis mais le proprio a commandé que tout le monde sorte dehors, mais quand ça s'est arrêté je me suis rendormi.

Ce matin le vélo est réparé, il y avait une fuite apparemment et ils ont ajusté le dérailleur arrière. Des freins hydrauliques je ne connais pas ça. Comme le gars avait oublié nos casques de vélo, plutôt que de retarder le départ nous avons rejoint le groupe en camion.

Paul, qui est un champion de kyte surf, a pris la journée pour affronter la bête qui représente les vagues dites de gauche les plus longues du monde dans le site de Pacasmayo au Pérou. Vous saviez pas hein. Lui le savait, et il nous dit avoir dû affronter des vagues de 4 mètres de haut et il a adoré, en même temps qu'il en a bavé et effectué des figures époustouflantes.


photo : Michel Lebel

Le kite surfing consiste à chevaucher une planche typique de surf mais attaché par une code à une voile propulsée par le vent. Plus le vent est fort, plus la vague est forte, plus il y a d'émotions. Il y a aussi la version sur neige que j'ai vu à la Grande Traversée de la Gaspésie.

Vous savez que les péruviens sont très religieux. Eh bien c'est pour cette raison qu'ils ont remplacé les stops par des photos de Jésus, autrement plus convaincant, c'est le seigneur qui vous demande d'arrêter !


photo : Michel Lebel


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.