Sherbrooke accueillera le premier événement UCI de cyclocross au Québec

Sherbrooke, 10 septembre 2018 - Après avoir été l’hôte des championnats canadiens en 2016 et 2017, Sherbrooke accueillera le premier événement international de cyclocross au Québec le weekend du 20 et 21 octobre prochain. Les deux épreuves de niveau UCI C2 seront présentées sur le même parcours que les championnats canadiens 2016 et 2017, le tout se déroulant dans une ambiance festive digne des légendaires courses de cyclocross belges.

Le cyclocross de Sherbrooke a été nommé meilleur événement de cyclocross de l’année en 2017 par Cyclisme Canada et est maintenant la référence au pays dans le domaine. Le parcours situé aux abords du Lac des Nations à Sherbrooke présente de nombreuses caractéristiques propres aux plus beaux parcours de cyclocross. Une succession de sillons profonds, d’escaliers, de sections cambrées en plus de nombreuses portions rapides attendent les athlètes de partout en Amérique du Nord.

L’événement est parrainé par la microbrasserie Siboire, qui proposera une nouvelle version de La Déraillée, une IPA belge spécialement brassée pour l’occasion par la légende du cyclocross Tim Johnson. Tous les participants sont également attendus au Siboire le samedi soir pour jaser vélo autour d’un bon repas et d’une bonne bière.

Inscrivez-vous dès maintenant au cyclocross UCI de Sherbrooke en profitant du tarif préférentiel jusqu’au 16 septembre. Profitez pleinement de la troisième édition de ce weekend qui s’impose déjà comme un classique du calendrier cycliste canadien. Visitez le sherbrookecx.com pour tous les détails.

Inscriptions: www.bikereg.com/sherbrooke-cx


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.