Une forte présence internationale pour le 50e Tour de l’Abitibi

Val-d’Or, le 10 juillet 2018 - Les détails entourant la 50e édition du Tour de l’Abitibi ont été dévoilés aujourd’hui, dont les noms des 27 équipes qui participeront à cette compétition sportive internationale. Ce seront donc plus de 150 cyclistes qui prendront d’assaut les routes de l’Abitibi-Témiscamingue du 16 au 22 juillet prochain.

En tout, sept nationalités seront représentées par ces athlètes de catégorie junior, soit le Canada, les États-Unis, la France, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande et le Mexique.

Une compétition enlevante
Dans le cadre de la 50e édition, 7 équipes nationales se disputeront le premier rang, soit l’équipe du Canada, des États-Unis, de la France, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Mexique et de la Thaïlande. Les maillots brun et orange de l’édition 2017 avaient été remportés par Équipe États-Unis, grâce à Riley Sheehan qui sera présent à la 50ième édition du Tour de l’Abitibi. Les coureurs américains sont présentement sixièmes au classement général UCI et les coureurs français sont neuvièmes.

Quant aux équipes régionales, 10 des 20 formations inscrites proviennent des États-Unis, 9 sont d’origine canadienne et une équipe régionale française. C’est grâce au projet d’échange interclub entre le club cycliste Espoir Laval et le club SCO-Dijon avec l’équipe Élite Primeau Vélo que nous avons une équipe régionale française, Sélection SCO-Dijon. Parmi les équipes québécoises, nous retrouvons notamment Desjardins Ford p/b Cromwell, Espoirs Élite Primeau Vélo, l’équipe Québec ainsi que l’équipe régionale Iamgold.

Une édition prometteuse
Sanctionnée par l'Union Cycliste Internationale (UCI), le Tour de l'Abitibi est la seule des 8 compétitions dans le circuit de la Coupe des nations Junior UCI à être présentée en Amérique. Durant ses 50 ans d'histoire, le Tour a accueilli des milliers de participants de 40 pays différents et continue d'être un excellent tremplin pour les cyclistes aspirant aux rangs professionnels.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net