Une intense édition 2018 du Tour de Beauce promet beaucoup d'action

St-Georges, le 12 juin 2018 - Le Tour de Beauce 2018 débutera le mercredi 13 juin et les meilleurs cyclistes des Amériques sont enfin arrivés à St-Georges pour prendre part à cette excitante course de 643 km disputés sur 5 jours.

Cinq des 10 meilleures équipes de l'UCI America Tour seront représentées, y compris les trois meilleures équipes en Rally Cycling (1), UnitedHealthcare (2), et Holowesko Citadel p/p Arapahoe Resources (3). Au total, 19 équipes s’affronteront avec l'objectif d’enfiler le fameux maillot jaune Ville de Saint-Georges, décerné au champion du classement général.

Eric Wohlberg, directeur sportif de la formation américaine Rally Cycling et champion de l’édition 1995 du Tour de Beauce, est confiant de son équipe. « Notre équipe arrive ici à la suite d'une campagne de course printanière très solide. Nos cyclistes se sont très bien débrouillés face aux défis des courses outremer. Depuis notre retour sur la scène nord-américaine en avril dernier, l'équipe a fait un très bon parcours.

Wohlberg ajoute, sur le cycliste Rob Britton qui a remporté la dernière étape en 2017 : « Il vient de faire un excellent Tour de Gila et de Tour de Californie, alors j'espère qu'il pourra remporter le classement général ici. Colin Joyce a presque fait un doublé à Winston Salem il y a quelques semaines, et le reste des gars sont en très bonne forme. Nous espérons poursuivre notre succès ici, face à un peloton très fort en Beauce.

Le champion en titre Andzs Flaksis de l’équipe Holowesko Citadel p/p Arapahoe Resources sera de la ligne de départ pour défendre son titre. Flaksis a remporté l’édition 2017 du Tour de Beauce lors de l’ultime étape, tirant de l’arrière par plus de deux minutes au classement général à l’aube de la dernière étape. Le dernier et seul cycliste à avoir remporté deux éditions consécutives du Tour de Beauce remonte à 1998-1999 alors que Levi Leipheimer avec réussi l’exploit.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net