Garneau se porte acquéreur de Sugoi

Saint-Augustin-de-Desmaures, 27 juin 2018 – Pour son 35e anniversaire, Louis Garneau Sports (LGS) s’offre une acquisition stratégique. En effet, LGS se porte acquéreur de la ligne de vêtements cyclistes Sugoi, une division de la société publique Dorel Industries.

Sugoi a été fondée en 1987 par deux entrepreneurs de Vancouver et se spécialise en vêtements cyclistes, de triathlon et de course à pied. Sugoi possède aussi Sombrio, une marque de vêtements de vélo de montagne bien connue des amateurs de ce sport, fondée il y a plus de 15 ans et dont le design s’inspire de la Côte Nord de Vancouver, grande favorite des amateurs de vélo de montagne.

Louis Garneau Sports réalise ainsi une acquisition stratégique qui renforcera son positionnement dans l’Ouest du Canada et des États-Unis, en plus d’ouvrir la voie à de nouvelles opportunités de croissance en Europe et en Asie. Sugoi est présente dans plus de 3000 points de vente au détail et a toujours été une compagnie basée sur l’innovation et la qualité, tout comme Sombrio.

« Cette acquisition permettra au Groupe Garneau d’augmenter rapidement ses ventes et de prendre une place de leader mondial dans le vêtement cycliste » déclare le président fondateur de LGS, Louis Garneau. « Nous ferons le lancement officiel au salon international du vélo Eurobike, qui se tient du 8 au 10 juillet prochain en Allemagne. Nous y présentement nos trois marques et mettrons de l’avant l’esprit canadien et la force de nos innovations. »

Avec l’arrivée de la seconde génération de Garneau dans l’entreprise, LGS est en transformation et en régénération de son modèle d’affaire. William, 28 ans, est directeur général de la compagnie alors qu’Edouard, 25 ans, est directeur des ventes. Pour sa part, Victoria, 21 ans, vient de terminer ses études en design de mode et sera bientôt à pied d’œuvre à temps plein au sein de la société familiale. Ceci complète une équipe de rêve, qui est en train de se réinventer avec l’aide de la société internationale de communications Cossette, appuyée par l’équipe de professionnels chevronnés de la direction de Garneau.

« Nous sommes en train de nous réinventer car le cyclisme ce n’est pas que les professionnels, c’est aussi un mode de vie. Nous toucherons à plusieurs catégories du vélo par le vêtement. Nous voulons devenir leader cycliste en introduisant un segment prêt-à-porter vélo pour accompagner les gens dans le transport actif, rendre la pratique du vélo accessible et agréable et créer un mode de vie cycliste. Nous voulons être la solution cycliste mondiale avec notre portefeuille de marques, » explique Louis Garneau.

« Il faut conserver son patrimoine. C’est l’héritage que je souhaite laisser à mes 3 enfants… cette volonté de se battre à tous les jours et surtout de ne jamais abandonner, » termine l’homme d’affaires de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Louis Garneau Sports conservera les opérations de ventes et marketing à Vancouver, de même que le design, pour garder l’esprit de la Côte Ouest canadienne. Le reste des opérations sera transféré à Saint-Augustin-de-Desmaures, où une dizaine de nouveaux emplois seront ainsi créés.

La famille est très fière de cette acquisition, alors que William, Edouard et Victoria veulent amener l’entreprise à un niveau de classe mondiale et, pourquoi pas, faire mieux que papa!

À propos de Garneau
Garneau se concentre sans relâche sur le développement et l'innovation. Plus que jamais, les athlètes du monde entier se démarquent et performent avec les plus récentes innovations de la marque Garneau.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net