Dix cyclistes boursiers de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Montréal, le 16 mai 2018 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et 19 de ses précieux partenaires ont remis 224 000 $ en bourses individuelles à 67 étudiants-athlètes de talent grâce à son programme de parrainage lors de son cocktail printanier annuel, présenté à la salle John-Molson de la Brasserie Molson Coors, fidèle partenaire depuis plus de 30 ans.

Les 19 partenaires qui participent au programme de parrainage 2018 et qui remettent des bourses sont : AlphaFixe Capital, Aquam, Atmosphäre, Atrium Innovations, Blue Bridge, Coaching financier TREK, Cogeco Média, Corus Média, Fenplast, Fondation Bruny Surin, Fondation Gilles Chatel, Fondation des Gouverneurs, IAM Real Estate, Industries Bonneville, Math Sport, Planète Courrier, Produits Neptune, RNC Média et Samson Groupe Conseil.

Monsieur Claude Chagnon, président de la FAEQ, a rappelé l’importance de chaque soutien financier offert par ses collaborateurs, peu importe son envergure. « Notre programme de parrainage permet aux petites et moyennes entreprises de faire une réelle différence dans les parcours d’étudiants-athlètes d’ici. C’est une occasion précieuse d’appuyer des personnes d’exception et des modèles inspirants pour la société québécoise. »

Les premières bourses en lien avec le Défi 808 Bonneville 2017 ont été remises lors de la soirée. En effet, les entreprises commanditaires du Défi et les équipes qui ont amassé des montants significatifs en levée de fonds ont eu le privilège de remettre des bourses à de jeunes étudiants-athlètes prometteurs. C’est le cas notamment de Coaching Financier Trek, Fenplast, des Industries Bonneville, de Planète Courrier et de Produits Neptune. Des anciens boursiers de la Fondation, Annie et Mathieu Laforest ainsi que Mario Paradis, ont également remis des bourses grâce à leur implication dans le Défi 808 Bonneville 2017.

Les détails concernant la deuxième édition du Défi 808 Bonneville ont d’ailleurs été dévoilés lors du cocktail printanier. L’événement cycliste d’envergure, qui offre une expérience unique aux passionnés de vélo, aura lieu à Mont-Tremblant, les 22 et 23 septembre prochains. À nouveau, les participants pourront rouler 808 kilomètres ou 404 kilomètres, en solo, en duo ou en équipe de quatre. Il y aura deux nouveautés cette année : un parcours de 202 kilomètres en solo ou duo ainsi qu’une boucle de 125 kilomètres en solo. L’automne dernier, la première édition de cette collecte de fonds grand public avait réuni 170 équipes et près de 380 cyclistes.

Parmi les récipiendaires nous retrouvons, en cyclisme :


Simone Boilard reçoit une bourse d'excellence académique de 4000$ de Samson Groupe Conseil
photo affichée sur facebook par Simone Boilard

Simone Boilard, 17 ans, de Québec, adepte de cyclisme sur route et étudiante en sciences au Cégep Garneau, qui reçoit une bourse d'excellence académique de 4000$ de Samson Groupe Conseil. L’éducation, la gestion et la relation d’aide sont des domaines professionnels qui l’attirent particulièrement.

Alizée Brien, 24 ans, de Saint-Sauveur, adepte de cyclisme sur route et étudiante en génie mécanique à Polytechnique Montréal, qui reçoit une bourse soutien à la réussite académique et sportive de 4000$ de Coaching Financier Trek

Alyzée Bruneau, 18 ans, de La Tuque, adepte de BMX et étudiante en sciences de la nature au collège Champlain Saint-Lawrence, qui reçoit une bourse d'excellence académique de 2000$ de Corus Média

Pierre-André Côté, 21 ans, de Saint-Henri de Lévis, adepte de cyclisme sur route et étudiant en actuariat à l'Université Laval, qui reçoit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000$ de Samson Groupe Conseil

Catherine Fleury, 23 ans, d'Alma, qui excellence en vélo de montagne, étudiante en médecine à l'Université du Québec de Chicoutimi, qui reçoit une bourse d'excellence académique de 4000$ d'Atrium Innovations. L’endocrinologie et la cardiologie sont les spécialités qu’elle privilégie actuellement pour sa future profession.

Thierry Kirouac Marcassa, 19 ans, de Boucherville, adepte cyclisme sur route et étudiant en sciences humaines au Cégep à distance, qui reçoit une bourse Industries Bonneville de 4000$. Concernant son avenir professionnel, il envisage une carrière en comptabilité.

Félix Longpré, 20 ans, de Saint-Ferréol-les-Neiges, qui pratique à la fois le vélo de montagne et le ski de fond, étudiant en sciences de la nature au Cégep Limoilou, qui reçoit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2000$ de Fenplast.

Adam Roberge, 21 ans, de Prévost, adepte de cyclisme sur route et étudiant en kinésiologie à l'Université de Montréal, qui reçoit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000$ de Samson Groupe Conseil. Étudiant présentement en kinésiologie, il poursuivra des études supérieures en psychologie sportive afin d’aider les prochaines générations d’athlètes.

Sophianne Samson, 19 ans, de Lac-Beauport, adepte de vélo de montagne et étudiante en sciences de la nature au Collège Champlain Saint-Lawrence, qui reçoit une bourse d'excellence académique de 4000$ de Samson Groupe Conseil. Elle rêve de devenir médecin.

Amélie Simard, 21 ans, de Beaupré, adepte de vélo de montagne et étudiante en génie du bâtiment à l'Université de Sherbrooke, qui reçoit une bourse Fondation des Gouverneurs de 2000$. Amélie s'intéresse particulièrement à la conception de bâtiments écoresponsables.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net