Simon Lambert Lemay, 20 juillet 2008
photo : Hugh Schofield, sur The Canadian Cyclist

Ma meilleure journée à vélo

Les mardis coachs
Nous avons demandé à nos entraîneurs de nous raconter leur meilleure journée sur un vélo. Voici la journée de :

Simon Lambert-Lemay

Championnat du Monde Junior 2008, à Cape Town en Afrique du Sud, 130km

À ma dernière année junior (18 ans), j'étais dans une forme incroyable! Après avoir participé à plusieurs Coupes du monde en Europe avec l'équipe américaine Hot Tubes Junior Cycling Team et l'équipe nationale du Canada, j'étais prêt pour les mondiaux. Le peloton était très relevé cette année-là : Peter Sagan, Michal Kwiatkowski, Romain Bardet, Thibaut Pinot, Arnaud Démare, pour ne nommer que ceux-là!

À chaque tour, on avait la montée du Cap, équivalent à Camilien-Houde mais sur environ 3km. Ce fut une course très tendue et active avec plusieurs échappées, en plus des montées qui étaient toujours trop longues!

Au dernier tour, je m'accroche de peine et de misère dans la montée finale afin de basculer dans la descente jusqu'à l'arrivée. Au pied de la descente, à 1km à faire, nous sommes 25-30 à se battre pour la victoire. Je me faufile pour finalement décrocher la 9e place, au Monde!

Journée magique, journée qui m'a permis de faire ma première année en Europe en 2009 et passer professionnel de 2010 à 2012.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net