Cyclisme Canada accueille Pierre Laflamme en tant que nouveau président

Ottawa, ON (le 12 décembre 2018) – C’est avec grand plaisir que Cyclisme Canada accueille Pierre Laflamme en tant que nouveau président à la suite d’une élection tenue au cours d’une assemblée spéciale tenue aujourd'hui par les provinces et les territoires membres de l'organisation.

Basé à Québec, où il est conseiller en placement et comptable spécialisé dans le commerce, Pierre est membre du conseil d'administration de Cyclisme Canada depuis septembre 2017. Ancien coureur à la fois sur la route et en vélo de montagne, il a été président du Club Élicycle de Québec pendant trois ans. Laflamme est CPA et CA et travaille depuis maintenant 8 ans dans la Gestion du patrimoine chez Desjardins.

« C’est passionnant de boucler la boucle, en passant d’un cycliste passionné et administrateur de club à un membre du conseil d’administration de Cyclisme Canada devenu président », a déclaré Laflamme. « C’est un honneur et un privilège de pouvoir redonner quelque chose au sport que j’aime. Nous avons eu d’excellents leaders dans le cyclisme canadien et j’ai hâte de suivre leurs traces. Je tiens à remercier nos partenaires provinciaux et territoriaux pour leur confiance et je suis impatient de travailler avec notre conseil d'administration, notre personnel et tous nos intervenants pour continuer à développer le sport de manière intégrée à travers le pays. »

Cyclisme Canada a annoncé le 11 novembre que son ancien président, John Tolkamp, quitterait officiellement ses fonctions en décembre, après dix ans à la tête de son conseil d’administration. Trois nominations ont été soumises pour l’élection, dont Robin Porter (Toronto, ON), membre du conseil d’administration, et Stefano Rover (Montréal, QC), ancien membre du conseil d’administration de Cyclisme Canada de 2009 à 2012.

« Nous tenons à remercier John pour son dévouement et son travail ardu en tant que président au cours des dix dernières années », a souligné Matthew Jeffries, directeur général de Cyclisme Canada. « Il a été un ambassadeur extraordinaire et un champion pour notre organisation et nos athlètes. Nous sommes impatients de travailler avec Pierre dans ses nouvelles fonctions et nous sommes convaincus qu'il apportera le même niveau de passion et de leadership au poste occupé par John. »

Le conseil interprovincial de Cyclisme Canada a mené des entrevues avec les candidats au cours de la semaine du 3 décembre, avant la réunion spéciale. Le président nouvellement élu exercera ses fonctions pour le reste du mandat de quatre ans en cours, qui se terminera en octobre 2021.


Note du webmestre :
à lire : Cycling Canada Presidential Nominee - Pierre Laflamme, Canadian Cyclist

« I commute to the office on a bike year around - when it rains, when it snows, when the sun shines - and I love it »


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net
depuis plus de 20 ans