Jours 70, 71 et 72 : St. John

Michel Lebel

15 septembre 2018

En attendant l'arrivée de Luc et Gilles, je travaille. En fait j'avais promis d'être opérationnel à nouveau pour le 10 septembre, c'est donc pour cette raison que j'ai fait le trajet court en vélo. Mais faire le long, je me le réserve peut-être pour Vélo-Québec, pour l'an prochain. Mais Luc la fait et on parle de 900 km. C'est pas mal long Terre-Neuve, moi j'en aurai à peine roulé 300.

Mes impressions de St. John. En général cher au niveau des restaurants. Mais ce qui est particulier ce sont les soirées. On peut manger jusqu'à 22h00 et le tout est suivi de musique dans une bonne dizaine d'établissements. Beaucoup de country, de musique irlandaise et plein de bars. St John est un peu spéciale. Ville isolée, 900 km pour se rendre au traversier de Port Aux Basques et donc au continent. Mon avis est que la vie s'est faite sur place et, tant qu'à ne pas pouvoir aller ailleurs, aussi bien se rendre la vie intéressante.


photo : Michel Lebel

De jour St. John a des airs de San Francisco, les maisons sont peinturées de couleurs vives, tout comme à San Francisco. C'est une particularité de la ville dont on retrouve trace dans les objets touristiques offerts aux visiteurs. Un trait remarqué dans la ville, pas mal d'obésité chez les gens.


photo : Michel Lebel

Comme j'ai loué une auto pour aller chercher mes effets à Argentia, j'en ai profité pour faire la irish loop. Voici des photos qui donnent un goût de revenez-y. Ça me fait penser aux Îles-de-la-Madeleine.


photo : Michel Lebel


Forgotten Point
photo : Michel Lebel

Durant mon séjour, une petite urgence : le frein arrière du vélo de Luc rend l'âme. Un mécano de boutique n'arrive pas à réparer. Il a fallu que Luc prenne congé (une journée de pluie, heureusement) et fasse 175 km aller-retour en auto pour venir à St-John faire réparer et retourner.

Finalement Luc arrive à l'hôtel à vélo, suivi de Gilles, repu de ces quelques 900 km roulés sur l'île et on va souper tous les trois pour fêter ça.

Reste la finale demain matin.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.