Jours 66 et 67 à North Sidney

Michel Lebel

10 septembre 2018

J'ai déterminé ma logistique. Comme le traversier pour Argentia (Terre-Neuve) part vendredi en après-midi, j'ai deux jours (jeudi et vendredi) où je vais travailler à l'hôtel. La compagnie de traversier a accepté de mettre en consigne à Argentia mes gros effets personnels. Donc je ferai deux jours de vélo à Terre-Neuve (en minimaliste) et en louant une auto à St. John's je vais retourner à Argentia pour aller chercher mes bagages laissés en consigne et revenir par d'autres chemins.

Il parait qu'à Terre-Neuve il faut voir les coves. J'ai demandé à l'hôtel de me suggérer une belle boucle à parcourir à Terre-Neuve et on m'a dit de faire la costal loop qui est la plus belle. Donc le matin venu, j'accompagne Luc et Gilles à leur départ à 9h30 et après avoir travaillé en après-midi je vais souper en ville. Petit resto qui ne payait pas de mine mais excellent poisson. Le lendemain départ en bateau, un paquebot je devrais dire, avec cabine et couchette en plus, dix étages de haut, avec un casino, 3 restaurants, une bibliothèque, un ancien bateau de croisière européen, à voir les prises de courant européennes.


photo : Michel Lebel

Micheline, qui ne pouvait pas venir, sera jalouse, une vraie croisière avec repas, activités, même un gym (j'ai fait l'impasse) et des spectacles en soirée. Et comme on est hors-saison, une chambre à 4 pour moi tout seul, une vraie chambre de bateau de croisière.

Pour les amateurs, donc plus besoin d'aller dans le sud, suffit d'aller à Terre-Neuve durant les canicules.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.