Finale des Mardis cyclistes de « la passion » !

« Il est facile de prédire que ce sera sous le signe de la réussite que ce soir, les organisateurs des Mardis cyclistes de Lachine célébreront les vainqueurs de l’édition 2018. À mon avis, la famille Néron et son équipe ont livré une solide performance. Bravo !

Un peu difficile de résumer ce retour aux sources pour moi, surtout dans le rôle de présidente d’honneur.

Cependant, dès la première étape, entourée par plusieurs des athlètes qui ont fait partie de mon « ADN » sportif, j’ai vite réalisé que l’ambiance, l’énergie, l’adrénaline qui se dégagent de cette course de vélo, ça ne s’explique pas, ça se vit.

Ce retour aux Mardis m’aura permis de réaliser pourquoi le cyclisme se porte aussi bien au Québec, et pourquoi 41 ans plus tard les Mardis cyclistes de Lachine demeurent un incontournable pour le développement du cyclisme canadien. C’est vraiment une histoire de famille. Du clan Rossi au clan Néron, un lien commun, la passion des athlètes et du sport.

Cette passion, bien qu’on tente de l’oublier pour passer à autre chose, on réalise que c’est pratiquement impossible de ne « pas retomber dedans » !

En acceptant de m’impliquer pour cette édition 2018, j’ai voulu redonner au sport. Pourtant, après 10 étapes, je dois me rendre à l’évidence, que le sport m’a encore donné beaucoup !

Merci à Tino Rossi, à Jean-François et Marc Néron, ainsi qu`à toute cette grande famille de gens dédiés à la réalisation des Mardis cyclistes de Lachine, les bénévoles, les commissaires ainsi qu’aux citoyens de la ville de Lachine qui depuis 41 ans permettent aux athlètes d’exprimer leur talent autour d’un circuit sécuritaire.

Je termine avec des remerciements bien particulier à Dominique Desjardins et Charles Coffin, qui à leur manière ont su me faire comprendre bien des choses. C’est pour moi une grande fierté de vous voir encore évoluer dans ce milieu et surtout de constater l’intégrité et la passion avec laquelle vous continuez de vous soucier du développement du sport.

Merci de votre confiance et de votre accueil. Bonne continuité à tous les athlètes ainsi qu’à l’organisation.

Sportivement » ,

Josée Robitaille


Josée Robitaille, présidente d’honneur des Mardis cyclistes de Lachine 2018
photo : Gabriel Lalonde-Francoeur


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.